Annonces
Annonces
» » » » » Troisième mandat de Macky Sall: Ismaila Madior...

Troisième mandat de Macky Sall: Ismaila Madior Fall clôt le débat…

« Le Président de la République est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois« , selon Ismaila Madior Fall. Ancien conseiller juridique du Président de la République, le ministre de la Justice de confier que « tout est bien clair« . Il s’exprimait en marge de la tournée dans les différents lieux de détention de la région de Dakar

Le Pr Ismaila Madior Fall se démarque ainsi des propos du Pr Babacar Guèye soutenant que le président Macky Sall peut briguer un troisième mandat en 2024 si, toutefois, il est réélu en 2019.

Selon le Garde des sceaux, l’actuelle Constitution ne permet aucunement au Chef de l’État, Macky Sall, de faire un troisième mandat.

Rédacteur de la dernière réforme de la Constitution, Ismaila Madior Fall de préciser que « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs« . « Vous savez que la Constitution du Sénégal est très claire sur la question et ne laisse place à aucune interprétation. L’article 27 de la Constitution dit clairement que « le Président de la République est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois« , renchérit le Constitutionnaliste.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • TIDIANE
    12/10/2017 07:49

    mais le problème est que le premier mandat du LION DORMEUR est de 7 ans donc a quelle constitution se fier ou a quel constitutionnaliste faire confiance…..

  • Alioulom
    12/10/2017 09:03

    Et si on nous disais plus tard que celui de 7 ans ne fait pas partie du decompte par ce que c’est 7ans. Nous aussi nous parlons francais.Je crois qu’ils n’ oseront pas le faire.ILs ont du apprendre la lecon de Pa Wade. Mais s’ils reussisent le coup de 2019 tout est possible.

  • barcelona
    12/10/2017 19:43

    mar tate rek mai beu 2019 gnou khorome sen datye ndey

  • barcelona
    12/10/2017 19:44

    mar tate rek

  • bon+sens
    13/10/2017 05:24

    je vous pose la question à savoir est ce qu’on a changé de constitution ou ce sont des points qui ont été modifiés réfléchissez au lieu de dire des bêtises

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL