Annonces
Annonces
» » » » » Trois morts et  38 blessés à Mékhé. Idy...

Trois morts et  38 blessés à Mékhé. Idy regrette la dispersion de l’opposition. Points sur l’actu ce mardi

2017-08-08T08:35:58+00:00155 Partages

Trois morts et  38 blessés sur l’axe Mékhé-Dakar. Un accident d’une rare violence s’est produit lundi ver 18 heures sur la route de Saint-Louis. Plus précisément à Ndoukoura, à quelques encablures de Mekhé. Trois morts et  38 blessés dont 5 dans un état grave, ont été enregistrés.

A l’origine, un bus en provenance de Mékhé pour Dakar, roulant à tombeau ouvert, tentait de dépasser un autre bus, avant de voir l’un de ses pneus s’éclater, et avant également de percuter un arbre dans le décor.

Les corps sans vie et autres blessés ont été acheminés respectivement à la morgue de l’hôpital Mame Abdoul Dabakh de Tivaouane et au centre de santé de Mékhé.

Idrissa Seck regrette la dispersion de l’opposition. Idrissa Seck regrette la désunion de l’opposition battue à plate couture  par le camp présidentiel, Bennoo bokk yaakaar, lors des Législatives du dimanche 30 juillet. Le président de Rewmi, sur la Rfm lundi, reconnait la responsabilité de ses pairs dans la dispersion de  leurs voix.

«Il y a certainement la machine de fraude du camp présidentiel, mais il y a notre responsabilité. La priorité pour l’opposition, avance-t-il, c’était d’éviter que le mode de scrutin ne nous prive de la victoire dans la plupart des départements du Sénégal », se souvient-il.

«Si nous étions unis,  est-ce qu’on serait aujourd’hui en train de courir derrière un contentieux à Dakar, face aux 110 000 voix qu’ils nous ont données et aux 50 000 voix qu’ils ont données à Wattu Senegaal ? », s’interroge l’ancien Premier ministre.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • mbaye
    08/08/2017 09:04

    yalna lene borom yeuram metina vraiment c’est ma localité

  • niane
    08/08/2017 09:37

    l’indiscipline est notoire et caractérisée changeons de mentalité

  • kouthia rekk
    08/08/2017 10:15

    Reuthiou da faye wess…..Arretez les chauffards….Mettez les en prisons comme aux USA pour de longues peines…
    IDY, l’opposition s’est auto-détruite a cause des egos démesurés et des ambitions présidentielles de bcp comme toi, Khalifa, Gackou, Aminata Tall et j’en passe….c’est bien de le reconnaitre mais C’EST TROP TARD…Macky Sall le stratège hors pair va vous réduire encore plus a votre « plus simple expression » d’ici 2019 pour une victoire facile au premier tour……IL Y A DES DEFAITES DONT ON NE REVIENT JAMAIS…Les legislatives étaient une opportunité en or de l’opposition d’ébranler BENNO….l’opposition va s’en mordre les doigts pendant TRES TRES TRES LONGTEMPS de cette raclée et cet amateurisme manifeste…..

  • Diallo
    08/08/2017 10:34

    indiscipline routiere tout simple.

  • MOR
    08/08/2017 11:21

    yalla na lén sunu borome xarè aldjana ñom ak kép kunu fa fék amine

  • Koursoum
    08/08/2017 11:54

    C’est uniquement des sacrifices,. Je ne comprends plus mon Sénégal. Pour régner il faut qu’on sacrifie des humains.

  • al hassane sow
    08/08/2017 12:05

    que Dieu les pardonne amine

  • Deug rek
    08/08/2017 13:56

    Ce qui est grave c’est que les sapeurs qui étaient sur place (ceux de Meckhe et de Tivaouane) n’ont rien pu faire pour sortir les corps qui étaient coincés sous le bus faute de logistiques. Pourtant beaucoup de sous ont été dépensés par l’état lors des élections passées et pour sauver des vies, il n’a pas l’argent. Dans quel pays sommes nous? C’est honteux honteux et honteux

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL