Traquées par la Dic, les voitures de luxe volées en Europe disparaissent de la circulation à Dakar.

Les Range Rover, trop présentes à Dakar, il y a peu de temps ont presque disparu de la circulation. Les enquêteurs d’Interpol et de la Division des investigations qui traquent au Sénégal les receleurs de ces voitures volées en Europe n’ont pas la tache facile. Les receleurs jouent à cache-cache avec eux. Ainsi la Dic qui s’est servie de la base de données de la police internationale contre la criminalité liée au vol de véhicule pour débusquer les 4×4 Range Rover 2014 restée sur sa faim, informe “La Tribune”.

Selon ce journal, ces types de véhicules se sont éclipsés depuis que révélation a été faite sur la présence de Range Rover volées à Dakar.

En attendant de dénicher les receleurs de ces véhicules haut de gamme volés, leurs complices et leurs protecteurs sont sous les feux de la rampe.
S’agissant des prix de ces 4×4, il est indiqué que ce type de véhicule est vendu sur le marché européen à 40 millions de F Cfa. Tandis que ceux volés et bazardés sur le sol sénégalais sont vendus à près de 20 millions de F Cfa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire