Transfert: le Barça va lâcher 40 millions d’euros pour Gameiro

En quête d’un renfort offensif pour épauler la MSN, le Barça aurait jeté son dévolu sur Kevin Gameiro mais pourrait devoir s’acquitter des 40 millions d’euros réclamés par le FC Séville.

Si la priorité absolue du Barça est toujours de convaincre Neymar de signer sa prolongation de contrat, de quoi expliquer le déplacement au Brésil de Raul Sanllehi, le directeur de la section football du club catalan, les dirigeants barcelonais n’en travaillent pas moins à renforcer l’effectif blaugrana, peut-on lire sur football.fr. Et les dossiers ne manquent pas pour les champions d’Espagne, qui doivent à la fois compenser le départ de Dani Alves, trouver un renfort en charnière centrale mais également une doublure de luxe à ses trois stars de devant.

Et à en croire la presse espagnole, qu’elle soit madrilène (Marca) ou barcelonaise (El Mundo Deportivo), la quête de ce joueur polyvalent, à même de prendre le relais des Messi, Neymar et Suarez, devrait s’accélérer dans les tous prochains jours. Car après avoir longuement tergiversé et un temps envisagé les arrivées d’Alexandre Lacazette, de Nolito ou d‘Hatem Ben Arfa, c’est Kevin Gameiro qui aurait finalement les faveurs du Barça.

Tant et si bien que dès qu’il sera revenu du Brésil, Raul Sanllehi se mettra à pied d’œuvre afin de boucler le transfert de l’attaquant tricolore. Mais si l’ancien Lorientais ne devrait  évidemment pas être difficile à convaincre, Gameiro semblant disposé à se contenter d’un rôle de doublure de luxe pour évoluer au Barça, le FC Séville ne fera en revanche rien pour faciliter le départ de son attaquant vedette, auteur de 16 buts en Liga la saison dernière.

Réputés durs en affaire, les dirigeants andalous entendent en effet se montrer inflexibles: à leurs yeux, le départ de Gameiro ne peut pas être acté à moins de 40 millions d’euros, soit la clause libératoire prévue par son contrat. Un contrat que les Sévillans sont prêts à revoir à la hausse afin de convaincre leur meilleur buteur de rester au club et ce alors que le natif de Senlis n’est lié au FC Séville que jusqu’en juin 2018. Ses deux petites années de contrat sont d’ailleurs un argument en faveur du Barça, qui espère en effet s’en servir pour obtenir un transfert à hauteur de 25 millions d’euros. Le feuilleton Gameiro n’est pas terminé…

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh

    welcom a Bara

Publiez un commentaire