Train express régional: Macky Sall à Strasbourg pour finaliser le contrat

Le chef d’Etat, Macky Sall, visitera ce lundi, en début de journée, l’usine Alston, à Strasbourg, bénéficiaire du contrat de construction du Train express régional TER. Une sorte de « pression » sur les fabricants qui doivent livrer le TER, au plus tard, le lundi 14 janvier 2019.

Le chef d’Etat entame sa visite officielle, ce lundi par la ville de Strasbourg, où il se rendra à l’usine Alstom pour les besoins du Ter devant relier Dakar, la capital sénégalaise, à l’aéroport International Blaise Diagne. La signature de plusieurs accords avec l’Agence française de développement Afd et le trésor française est prévue pour formaliser leur participation à hauteur de 200 millions pour la construction du TER.

Le lendemain, mardi, il est prévu un hommage militaire aux invalides et un entretien du président de la République, Macky Sall avec son homologue français, François  Hollande, en présence des présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale française. Cette entrevue est alors suivie de la cérémonie officielle à la mairie de Paris et la journée sera bouclée par un dîner d’Etat à l’Elysée, nous renseigne le journal Sud Quotidien.

 

Stagiaire

1 COMMENTAIRE
  • diallo

    finaliser quoi

Publiez un commentaire