Trafic international de cocaïne: 2 sénégalais et un nigérian qui risquent entre 10 et 20 ans de prison ferme

Une histoire de drogue qui a débuté en 2010 et qui finit en 2016 par l’expérience et l’expertise de la police sénégalaise, mise sur la piste par son homologue italienne. Il s’agit d’un vaste réseau de trafiquants de drogue en Italie et qui était dirigé par des Sénégalais d’autant que la cocaïne provenait du Sénégal, peut-on lire sur la page facebook de Fatima Siow, cette éternelle férue des affaires judiciaires. 

La police sénégalaise qui a enquêté a arrêté trois personnes dont deux (2) sénégalais et un Nigérian. La chambre criminelle de Dakar a statué sur leur cas ce lundi, mais ces derniers ont tout nié.

L’un des sénégalais qui avait avalé les trente cinq (35) boules de cocaïne a subi un test qui s’est avéré positif. « Je ne savais pas que c’était de la cocaïne c’est pourquoi je l’ai avalé », a-t-il raconté au juge.

Le procureur a requis quinze (15) ans de prison ferme tandis que le juge a décide de condamner l’avaleur sénégalais  de la cocaïne à 20 ans ferme et les deux (2) autres à 10 ans ferme.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire