Annonces
Annonces
» » » « Tous aux abris, Dansokho a encore parlé...

« Tous aux abris, Dansokho a encore parlé ! », Par Oumou Wane Africa7

Ca y est ! Dansokho, le vieux sénile si attachant a encore parlé et cassé la baraque ! Il vient de parapher à lui tout seul le bilan de Benno Bokk Yakaar qui ressemble fort à un acte de décès ! Petit morceau choisi de sa déclaration : ‘’Je sais que, de toute façon, notre pays est en danger. Tout le prouve. C’est très grave ce qui se passe. Nous n’avons pas résolu les problèmes pour lesquels nous nous sommes rassemblés.’’

Ca y est il a tué tout le monde et nous a même annoncé que nous étions en danger !

Ah bon ? Et de quel danger Monsieur ?

Se lavant à grande eau comme s’il n’était qu’un spectateur passif et lointain de tout ceci et de nos malheurs, il tente, par cette déclaration fracassante à charger les autres et à se sortir de cette mélasse de BBY ! Quand c’est bon, c’est pour tout le monde et quand c’est mauvais, il n’est plus là !

Pourtant le vieux renard est mouillé jusqu‘au cou, puisqu’il a joui outre mesure des avantages de cette coalition qui mérite d’être auditée d’ailleurs puisque c’est la saison des audits ! Qu’attend le Président pour nous dire ce que tous ces gens de cette coalition ont touché en fonds politiques ! Venir nous sortir ces inepties et fadaises après avoir sucé le biberon si proche de son nez qu’il en sentit le frelaté qui lui recommande de quitter le bateau est le degré achevé du cynisme l

On le savait, cette coalition n’en finissait pas d’agoniser mais là, avec cet aveu qui ressemble fort à un lâchage en règle de Macky Sall, cette coalition est bonne pour la morgue à moins que des calculs politiciens la maintiennent encore sous respiration artificielle le temps de voir qui sera le premier à débrancher les machines pour se voir affubler du sale rôle de traitre !

Leur mariage a pourtant été rapide et facile, comme tous les mariages de raison d’ailleurs mais leur divorce semble t’il prend des allures de nœud coulant pour eux tous et surtout pour nous autres qui sommes administrés par une coalition qui avoue ses limites mais ne lâche pas encore le morceau puisque nous les payons à temps plein ! Même lorsqu’ils dorment nous payons leurs rêves sans qu’ils nous octroient de rabais sur leurs cauchemars !

Ils sont dans une situation kafkaïenne, ne croient même plus en eux mais meurent de trouille puisque leur incompétence a fini de relancer des concurrents hauts de gamme !

Wade père veille au grain et s’apprête à passer au mixer géant les Jules Ndéné, Diagne Fada et autres petits et gros morceaux, jusqu’à leurs os vous ne verrez plus lorsque le vieux en aura fini avec eux ! Mixage intégral ! Ne misez pas sur la mort du Vieux, il n’a pas l’intention de mourir d’ailleurs car la mort il a su la dompter et ne dira adieu qu’après avoir fini sa mission enfin !

Quant à Idy, il distille ses petites phrases courtes, assassines qui lui ouvrent le chemin car il semble avoir trouvé la voie ! Il a compris, lorsque l’on est pris dans un incendie et que l’on débroussaille tout autour de soi, on est sauf, le feu ne vous atteindra point ! Sa com politique ne rencontre que le néant en face, les gros calibres de la coalition BBY aphones et terrés, calculettes greffées aux phalanges étudiant toutes les hypothèses et se parlant ici et là in petto ! Sale politique !

A l’APR, on envoie les petits bras au front, des poids plume sans passé encore moins d’avenir pour éviter de sortir l’artillerie lourde que l’on garde pour plus tard pour ne pas déclencher la guerre nucléaire trop tôt, ce qui ne fait pas l’affaire de leur patron pensent-ils !

Karim du fond de sa cellule, ne doit plus d’ailleurs sentir les rigueurs de la prison tant ce qui se passe dehors lui envoie ces brises fraiches et iodées qu’il doit respirer à grosses bouffées et si agréables après sa traversée du désert ! Se faire proprement laver par les Nations Unies après la CEDEAO, qui dit mieux ? Le pognon en pompon !

La grosse boulette du Ministre de la justice a informé le monde entier que Karim Wade était blanc comme neige et arbitrairement détenu ! Sidiki Kaba, puisqu’il n’a pas démissionné, nous considérons qu’il pense être dans son bon droit et les sorties contre cette commission des nations unies, reconnue hier par lui-même, preuve à l’appui et réfutée aujourd’hui par le même Sidiki Kaba devenu Ministre a de quoi donner le tournis !

Nous craignons le pire puisque tous ceux qui ont entrainé notre pays dans cette situation fâcheuse, pour se protéger, vont, pour se protéger et prolonger leur contrat, insulter cette commission et du coup alourdir les sanctions contre notre pays et le pactole à payer à Karim Wade! Sans parler des dividendes de ce dernier dans les urnes, qui pourraient s’avérer un jackpot ! A ce rythme, Rebeuss pour Karim, c’est Club Med ! Repos, sport, écriture et recul !

Sale temps ! Oui sale temps ! Où est le Ministre de la Justice enfin ? Faut enfin savoir mourir pour son pays lorsque l’on a tort Messieurs, et ne pas l’enfoncer ! Tounkara a posé les bonnes questions hier, en vous demandant pourquoi vous aviez été en retard dans votre réponse à la commission de l’Onu ! En lieu place de réponse, je n’ai vu que des quolibets !
A Macky Sall, nous disons ceci ! Vous avez tardé à couper des têtes et maintenant ils vont vous la couper !
Vos DG qui ne font pas l’affaire, vos analphabètes qui gèrent tous nos secteurs régaliens, ces grabataires et incompétents à la tête de nos institutions les plus importantes, ces ministres pas capables, vous les listez un par un et vous leur dites que le peuple a besoin d’air et vous leur donnez leur ticket de sortie !

Si le pouvoir est entre vos mains, nettoyez nous tout cela même si vous êtes marabouté 24/24 car votre volonté doit demeurer plus forte que toutes ces choses qui vous rendent immobiles et auxquelles l’on ne croit guère du reste ! Je n’ai jamais cru à ces choses là avant de voir votre dégaine actuelle, méconnaissable, comme possédé et enterré dans cet immobilisme !

Le prochain président du Sénégal sera élu par les jeunes citoyens et par personne d’autre, ils sont 70% de la population ! Si le pouvoir n’est pas entre vos mains, reprenez-le vite et à tout prix ! Je me répète bien, à tout prix et nettoyez nous tout cela et au karcher automatique ! Car la montre elle, elle court ! Le drame des politiciens c’est qu’ils font tellement de calculs que les chiffres leur jouent des tours et qu’ils ne voient même plus qu’1+1 égal 2 !!

Oumou WANE
Présidente africa7

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • yacine diop
    06/06/2015 19:21

    Dansokho ,Talla …sont des personnes dont les analyses parfois déconcertantes pour le pouvoir doivent être prises au sérieux par les dirigeants !Attention même si leur score aux élections reste encore faible,ce sont de grands démolisseurs pas de bâtiments mais de régime incompétent ! Que chacun soit sur ses gardes!

  • Bamba
    06/06/2015 19:56

    Bravo Oumou!

  • Beugue Sénégal sama rew
    06/06/2015 22:44

    OUMOU wakh nga wakh dji

  • ramses 2
    06/06/2015 22:46

    Très bonne analyse Oumou lucide et objective

  • Khroum
    07/06/2015 00:42

    Yacine diop Mayma béne danou wayy mo guene sa wakh djiou barrée bii .. !!! Dieuff rek

  • dage
    07/06/2015 01:12

    merci bocoup Oumou il est temps que les sénégalais se réveillent

  • PEDRO
    07/06/2015 07:49

    MERCI MADAME LA PRESIDENTE BIEN DIT. C EST QUE DEPUIS QUE MACKY A PRIS LE POUVOIR IL EST ENTRAIN DE DORMIR. TON ENTOURAGE NE TE DISE PAS LA VERITE . COMME DISAIT LE CHANTEUR LE PAYS VA MAL. LE REVEIL DE LA POPULATION SERA TRES BRUTAL. ON A JAMAIS EMPRISONE UN PRESIDENT AU SENEGAL …

  • lora
    07/06/2015 07:55

    Merci oumou wakh ga leeppp

  • LeBaolbaol Tigui
    07/06/2015 18:35

    OUMOU un très grand merci….tout ce nous pensions tu l'as dit en terme clair…….Macky son erreur c'est d'avoir manquè à sa parole…l'application des conclusions des assises pouvait le sauver mais il a preferè trahir…..

  • LeBaolbaol Tigui
    07/06/2015 18:53

    Des ministres qui n'ont aucun niveau…..et sa famille…….Macky n'a jamais comptè travailler mais passer……c'est lui meme qui est responsable il doit arreter de parler..

  • sarr
    08/06/2015 18:56

    OUMOU WONE MALICK GUEYE AK NIU MELNI YENE NIO TAKH REWMI DI SENEGAL DOU MASSA DOKH

  • Talla Gueye
    08/06/2015 20:28

    Mme vous roulez en définitive pour qui Karim son père vous épargnez Macky dans votre analyse pessimiste et vous enfoncez ces patriotes qui vous permettent au prix de leur vie de vous exprimerlibrement aujourd'hui vous traitez Dansokho de tous les noms d'oiseaux que vous n'ayez rien compris j'en doute vous êtes assez outillée pour comprendre là où je me perds je ne sais pas ce que vous voulez le pays vous n'en avez rien à cirer quoi donc un poste car nous savons que vous avez des difficultés dans les affaire depuis le départ de votre bienfaiteur vos sorties n'augurent rien de bon pour les sénégalais que nous sommes

  • plaie100tin
    09/06/2015 11:28

    L'analyse d'Oumou est d'une profondeur telle que les politiciens et autres partisans gagnés par une myopie intellectuelle auront des difficultés à voir les véritables contours. Elle n'absout personne (même ses anciens bienfaiteurs: Karim et son père) et ne cherche qu'à mettre en évidence les périls actuels du pays. Nous sommes entre les mains de gens obscurs, médiocres et gangrénés par une maladie incurable : le "tekki". Chacun d'eux pense que par la politique, ils peuvent atteindre rapidement le sommet de l'échelle sociale et se calfeutrer dans une prétendue sécurité matérielle. Ils veulent atteindre ce but,en gueulant du matin au soir ou en se vautrant au sol pour s'attirer les sympathies des "décideurs politiques". C'est cela qui retarde le décollage économique de notre pays : au moment où les honnêtes travailleurs se tuent à la tâche et suent sang et eau pour nourrir leurs familles, de minables personnes sans qualification aucune, des arrivistes, des gueulards,des"mange-mil" et que sais-je encore ?,se saisissent de nos maigres ressources, se goinfrent à suffisance et nous narguent du haut de leur position usurpée. C'est cela, le Sénégal d'aujourd'hui ! C'est à qui mieux mieux ! Merci Oumou de rappeler à ces cancres d'un autre âge qu'ils sont tellement incultes qu'ils ne savent même pas lire l'Histoire.Ceux qui font et défont les Chefs de l'Etat ,ici au Sénégal, sont assis dans leur coin, leur arme (la carte d'électeur) dans la poche, attendant sagement le moment de l'utiliser, à bon escient. Et comme le dit l'adage populaire : "laissez mouton pisser, tabaski viendra" !

  • morthiam usa
    09/06/2015 13:17

    cette femme est d'un niveau hallucinant, faut savoir la comprendre d'abord…suis fiere d'une sénégalaise qui a ce niveau.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces