Tournoi pré-olympique: « Je ne prendrai pas le risque de m’engager… »G. S. Dieng

Gorgui Sy Dieng au tournoi pré-olympique, ce n’est pas encore fait. Le pivot des Lions maintient toujours le flou sur sa participation à cette compétition. « Je ne prendrai pas le risque de m’engager dans des choses qui pourraient m’être dommageables après », a-t-il confié, ce jeudi 26 mai, lors de la conférence de presse qu’il a tenue dans les locaux de la Fédération sénégalaise de Basketball. Selon lui, l’équipe nationale est quelque chose de sensible. Il a fait savoir que son agent, Makhtar Vicent Ndiaye, est en train de discuter avec son club et la Fédération. « (…) Je laisse le soin à Makhtar et aux autres de s’en occuper. S’ils trouvent un accord, moi je n’ai pas de problème. Ce qui m’importe le plus, c’est de gagner la coupe d’Afrique qu’on n’a pas remportée depuis 1997 ».

Présent également à la conférence de presse, son agent a, sur la même lancée, ajouté: « on est en train de discuter avec son club et la Fédération sénégalaise de Basketball. On trouvera la meilleure solution pour tout le monde. Nous réfléchissons sur le meilleur moyen d’utiliser le joueur et nous espérons aboutir à une solution qui va contenter tout le monde. Une décision sera prise dans les jours à venir ».

De son avis, il faut prendre en compte que cela fait six ans que Gorgui est sur la brèche. « En plus, il a eu des pépins qu’il faut gérer. Il s’agit là, de qualification aux Jeux olympiques 2016 de Rio. C’est vrai que s’il y a une chance, il faut la prendre. Mais l’objectif principal pour l’équipe nationale masculine est de remporter la prochaine campagne africaine », a indiqué l’ancien international.

le Tournoi de qualification olympique (Tqo) est prévu du 5 au 11 juillet prochain. Le Sénégal est dans la poule A avec la Turquie et le Canada à Manille.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire