Annonces
Annonces
» » » Tournée économique de Macky Sall : Podor...

Tournée économique de Macky Sall : Podor réserve un accueil chaleureux au chef de l’Etat

Le mouvement citoyen And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy s’active pour la réélection du président Macky Sall en 2019. En conférence de presse ce jeudi 2 mars 2017, ce mouvement né d’une coalition de partis politiques unie par la volonté commune d’œuvrer pour l’émergence de Podor se dit prêt à se parer de ses atouts pour accueillir le premier des sénégalais dans la ville le lundi 06 mars prochain.

Le président de la République sera à Podor la semaine prochaine. Pour ce faire, un accueil chaleureux lui sera réservé, nous apprend le mouvement And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy. « Contrairement à ce qu’elle a laissé croire ces dernières années, Podor est une ville républicaine, une ville hospitalière qui est ancrée dans ses valeurs cardinales à savoir le ‘’tedunggal’’ autrement dit la ‘’teranga’’ par essence sénégalaise », a laissé entendre Mamadou Baby Ly, coordonnateur dudit mouvement section Dakar. Dans sa tournée dans la zone nord du pays à partir de ce 05 mars, Le président de la République va procéder, ce lundi 06 mars au stade municipal de Podor, au lancement officiel du déploiement de 220 équipements destinés aux femmes des régions de Saint Louis et Matam.

Le mouvement And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy, dans un élan citoyen, félicite le président Sall et réaffirme son espoir de voir réaliser tous les grands projets pour Podor : infrastructures, emplois des jeunes, santé, éducation dans la cadre du Plan Sénégal émergent (Pse). Ainsi, souligne M. Mamadou Ly, «le désenclavement de l’île à morphile boostera une économie florissante et permettra une circulation efficace et efficiente des produits agricoles ». Avant d’exhorter le gouvernement à poursuivre sa politique de « mise en place de projets structurants à fort contenu de valeur ajoutée et d’emploi pour améliorer les conditions de vie des populations et garantir l’émergence du pays ».

Ce regroupement des forces vives de Podor a toutefois précisé que leur responsable, en occurrence M. Mamadou Racine Sy, président du conseil d’administration de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), se prononcera sur sa candidature ou non pour les Législatives prochaines. « Ce n’est pas le moment pour nous d’en parler. Nous y reviendrons. M. Racine Sy est plus dans la politique de développement que dans la politique politicienne », nous souffle-t-on. Le mouvement a invité toute la population sénégalaise à s’inscrire sur les listes électorales et à voter la liste de la coalition présidentielle pour assurer une majorité écrasante à L’assemblée nationale du parti au pouvoir.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *