Tournée économique de Macky : le Pse, une réalité en milieu rural

Les populations du monde rural n’ont pas tari d’éloges, suite à la tournée économique du président de la République dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda. Ces derniers par le biais d’Abdou Lahad Fall, de la jeunesse républicaine (Cojer), notent avec satisfaction les réalisations du Chef de l’Etat en milieu rural, notamment les performances enregistrées par le gouvernement dans l’agriculture, l’hydraulique rurale et l’énergie.

Dans le programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), « après une année de mise en oeuvre, 157 forages et 68 châteaux d’eau ont été réalisés ». « A cela s’ajoute 790 kilomètres de pistes de production, des équipements post récoltes, des motopompes et des moissonneuses pour l’agriculture. Concernant la politique de mix énergétique, de 1960 à 2012, la puissance totale de notre parc d’électricité n’était que de 573 MW.

Aujourd’hui, cette puissance du parc est de 821 MW, soit près de 250 MW additionnels », a expliqué M. Fall qui ajoute que « dans l’intensification de l’électrification rurale, 3 746 nouveaux villages seront raccordés à l’horizon 2017 ».

Selon lui, les populations rurales renouvellent leur remerciement au gouvernement pour la matérialisation des engagements pris par le président de la République, Macky Sall, qui, « candidat d’alors, avait identifié comme cibles prioritaires, les jeunes, les femmes et le monde rural pour construire un Sénégal émergent ».

1 COMMENTAIRE
  • Barros

    As salam Alayekoum pour tous les sngalais(es) et tous ceux qui suivent senego . je veux vraiment lancer cet SMS au prsent de la rpublique du Sngal son exprience Maky Sall avec tout ce qu’il est entrain de faire comme travail. je vous flicite mais je voulais aussi savoir si la Casamance ne fait pas partie du Sngal parce que je n’ai jamais vu ni entendu qu’un prsent une dcentralisation des infrastructures en Casamance(les usines…?) et en plus on vois aussi dans la rgion SEDHIOU de l’axe Carrefour Ndiaye jusqu’ dans la rgion de KOLDA bien goudronn ils n’ont mme pas d’lectricit avec des villages avec plus de mille(1000…?) pouser d’habitants.Il doit aussi penser a la Casamance merci

Publiez un commentaire