Annonces
Annonces
» » » » » » Tournée du khayma « Cheikhna Cheikh Saad-Bouh...

Tournée du khayma « Cheikhna Cheikh Saad-Bouh » : Le Khalife général des Khadres attendu à Pikine ce dimanche

2017-05-06T20:24:08+00:00137 Partages

Selon le quotidien national le Soleil, à compter de ce dimanche et jusqu’au 21 mai prochain, Cheikhna Cheikh Ayyah, Khalife général des Khadres, installera son « Khayma » à Pikine. Il renoue ainsi une tradition consacrée par son illustre père Cheikhna Cheikh Talibouya Ould Cheikhna Cheikh Saad-Bouh, Guide suprême de la Khadrya.

Deux semaines durant, Pikine et ses environs auront le privilège d’accueillir le dernier fils de Cheikhna Cheikh Talibouya, détenteur unique de la « Amama » de Cheikhna Cheikh Saad-Bouh, ce turban ésotérique symbole d’une charge mystique qui confère une légitimité spirituelle indivisible.

A cette occasion, les associations, mouvements et « dahiras » khadres ont sonné la mobilisation pour donner à cette avant-dernière étape de la tournée du « Khayma de Cheikhna Cheikh Saad-Bouh » un éclat particulier. Il s’agit pour les fidèles khadres de renouveler, une nouvelle fois, au Khalife fédérateur et consensuel leur allégeance dans la conduite de sa mission dont les sillons ont été tracés par son vénéré ascendant Cheikhna Cheikh Talibouya.

Mais aussi et surtout récolter les bénédictions et prières d’un Khalife général respecté pour sa sagesse et réputé pour son ascétisme. La tournée du « Khayma de Cheikhna Cheikh Saad-Bouh » s’inscrit dans un contexte particulier marqué le centenaire du rappel à Dieu du Saint-homme de Nimzatt. Ainsi, plus de soixante-dix localités à travers le Sénégal ont eu le privilège de puiser à la source authentique de la Khadrya dont le gardien demeure incontestablement Cheikhna Cheikh Ayyah Ould Cheikhna Cheikh Talibouya.

A compter du 21 mai, la Gueule Tapée sera l’étape ultime du périple de Cheikhna Cheikh Ayyah à travers le Sénégal ; en attendant de recevoir les fidèles Khadres à Nimzatt, durant la dernière semaine du mois béni de Ramadan, pour rendre grâce à Allah le Tout-Puissant et au Sceau des Prophètes Seydina Mohamed (Psl), l’illustre aïeul de Cheikhna Cheikh Saad-Bouh Ould Cheikhna Mohamed Fadel.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL