Annonces
Annonces
» » » » » » Touba-Mercato politique: Adja Oulimata Dioum...

Touba-Mercato politique: Adja Oulimata Dioum rejoint l’APR et…

2017-03-08T22:36:53+00:0072 Partages
Pour mettre l’Alliance Pour la République(APR) dans une dynamique de gagne au niveau de la Ville Sainte de Touba et dans tout le département de Mbacké, le Président de la République Macky Sall entame une opération de  redistribution des cartes.
Pour cela, il vient de faire appel à la célèbre femme d’affaires, Adja Oulimata Dioum, par ailleurs, Présidente de l’Association des Femmes pour la Promotion de l’Entreprise au Sénégal(AFEPES).  Cette dernière, vierge de militantisme politique,  avait des atomes crochus  d’avec l’ancien Président Me Abdoulaye Wade qui l’avait choisie d’office comme membre du Conseil de la République pour les Affaires Economiques et Sociales(CRAES), dirigé à l’époque par le défunt Me Mbaye Jacques Diop.
Jointe, Adja Oulimat Dioum explique : «Je confirme cette information.  C’est le Président de la République qui m’a demandé de le soutenir ici, à Touba. Je compte le soutenir partout au Sénégal et particulièrement à Touba. Je viens, sur ces entrefaites, de rendre visite au Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké pour recueillir son «ndiguel» et sa bénédiction et, il m’a exhorté dans ce sens», a-t-elle fait savoir.
 Pour son agenda, retenez dat : «Au jour d’aujourd’hui, je mène des visites de proximité à Touba, à Mbacké et dans les différentes communes du département pour voir les dignitaires mourides, les associations de femmes , de jeunes, les frustrés de l’APR, les indécis et les sans partis, mes anciens collaborateurs. Je tends aussi la main à tous les responsables du parti présidentiel et de la Coalition Benno Bokk Yakaar pour  travailler afin d’inverser la tendance. Après visite, je sens que les populations aiment le Président Macky et que durant les prochaines législatives et à la Présidentielle, elles vont le prouver», assure la nouvelle recrue du «Macky».
Pas seule dans la mission
Adja Oulimata Dioum, nouveau Cheval de Troie du Président Sall à Touba, peut compter aussi sur le soutien de l’ensemble des chefs des villages de la capitale du Mouridisme. D’après nos sources,  le chef du village de Touba, Abdou Lahad Diakhaté a appelé l’ensemble des chefs des villages de Touba pour une union sacrée autour de la nouvelle transfuge. Le maire de Touba, Abdou Lahat Kâ, se dit disposé à travailler avec elle pour que le parti présidentiel s’enracine à Touba.
L’opératrice économique de son état a également dégarni l’opposition car, de hauts responsables du Pds, de Rewmi et de Bokk Gis Gis l’ont rejointe. Elle compte organiser un méga-meeting de ralliements pour l’officialiser, dans les jours à venir.
Annonces
Annonces

Un commentaire

  • diongue
    09/03/2017 06:12

    bi wade didanou nilademewone gnepefakhone raliedjie mes peuple dou ralier li ame solo moye risulta mowoore

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL