Annonces
Annonces
» » » » » Touba: « Journée de Reconnaissance et de...

Touba: « Journée de Reconnaissance et de gratitude envers Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni »

2017-05-23T10:10:29+00:00688 Partages

Ce dimanche 21 mai 2017, une journée de « Reconnaissance et gratitude à Cheikh Ahmadou Kara MBACKE » a été organisée au quartier Ndamatou de la ville Sainte de Touba.

L’événement, initié par la population de ce dit quartier, a été organisé en partenariat avec la Cellule Régionale du MIBF (Mouvement International Bamba Fépp), pour remercier le « Général de Bamba » des actions concrètes de solidarité et d’aide menées à leur endroit, sur son initiative, lors des inondations causées par les pluies diluviennes de 2016.

Se rappeler de la situation de la ville de Touba lors de la saison d’hivernage de cette année, ou la ville était « inondée » et ou Ndamatou, le quartier le plus touché, a été « englouti » par les eaux. Du 21 au 26 octobre, sur le « ndigeul » (ordre, instructions et recommandations) de Cheikh Ahmadou Kara MBACKE à ses Talibés (les membres du Jaysun 313, du Diwane MMUD, de Kara Sécurité KS… entres autres), avec à leur tète, Mr Cheikh Ousmane MBACKE (Coordinateur International du MIBF) ont déployé tous les moyens pour évacuer toutes les eaux, nettoyer les rues avec du matériel d’aseptisation.

Ce qui a permis de faire sortir la population de cette situation de désastre et de désolation. Et ce à quelques encablures de la date de célébration du Magal de Touba. Un exemple de solidarité, mais surtout de comportement citoyen en s’appropriant le développement et le mieux être de tout un chacun, pour un meilleur vécu pour tous et tous, selon les préceptes enseignés et dictés par Cheikh Ahmadou Bamba, Khadimou Rassoul.

 Pour l’en remercier, l’ensemble de la population de Ndamatou, en compagnie de leurs parents, amis, proches et autorités, ont tenu à lui manifester leur reconnaissance et leur gratitude en organisant cette journée « Dèllo njukel » Cheikh Modou Kara … De forts moments de communion affective, spirituelle, amicale.

Il a été représenté par Mr Cheikh Ousmane MBACKE, en compagnie de ses frères Serigne Ahma, Maam Thierno Kara, Serigne Abdou Khoudoss, Serigne Abdou, d’une forte délégation du PVD, avec à sa tête Mme Soxna DIENG MBACKE, la Présidente, Mr Abou SAMBOU, Mr Bassirou THIAM, de Mr Saliou NDONGO et Mr Mouhamed NGINGUE du MMUD, et de nombreuses personnes venues de Darou Mouhty.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL