Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Touba-Journée 08 Mars: « les femmes doivent...

Touba-Journée 08 Mars: « les femmes doivent être autonomes « , selon la Présidente de l’AFEPES

2017-03-08T23:29:02+00:0020 Partages

Appelée,  récemment,  par le Président de la République  Macky Sall pour l’aider à  renverser la tendance à Touba, la Présidente de l’AFEPES (Association des Femmes pour la promotion de l’Entreprise au Sénégal) ne compte pas chômer.

Pour les besoins de la célébration de la Journée Internationale du 08 Mars  dédiée aux femmes, Adja Oulimata Dioum entend développer un vif plaidoyer pour autonomiser les femmes de son désormais fief politique de Touba : «Le Conseil National du Patronat(CNP) nous a offert des modules de formation en gestion financière et e maraîchage que nous avons orientés vers les femmes de Touba et de l’ensemble du département de Mbacké. L’année dernière, nous avions organisé une journée de consultations gratuites sur le cancer du sein  et du col de l’utérus mais aussi du diabète. Cette année, de concert,  avec  les membres de la cellule AFEPES de Touba, nous comptons pérenniser ces actions au grand bonheur de cette gent  féminine.»

Et l’ancienne membre du CRAES de se féliciter des efforts consentis par le gouvernement de la République du Sénégal pour venir à bout de ces fléaux des temps modernes : «Le 08 Mars ne doit seulement être une fête, du simple folklore. Nous devons nous préoccuper davantage de la santé des femmes, à travailler à faire reculer le cancer du sein et celui du col de l’utérus qui continue de faire des ravages. Cependant, nous nous félicitions  des actions de l’Etat. Par exemple, il est devenu, aujourd’hui, très rarissime de voir une femme qui meurt en donnant de la vie.»

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL