Touba: Démenti du Dahira Safinatul Amaan: «Serigne Modou Diop Diawbé n’a jamais été l’objet d’un mandat de dépôt

Serigne Modou Lô Ngabou, président du Dahira, dément catégoriquement l’insinuation publiée dans le journal Le Populaire, portant atteinte gravement à l’honneur  d’un lieutenant invincible de Safinatul Amaan, Serigne Modou Diop Diawbé.

Concernant l’insinuation, Serigne Modou Lô Ngabou a précisé, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que Serigne Modou Diop Diawbé est toujours le responsable chargé de la coordination générale de ladite structure, qui a pour mission de garantir la salubrité, de détruire les malfaiteurs et de veiller sur les interdits dans la ville sainte de Touba.

Par ailleurs, pour revenir sur les faits qu’on reproche au responsable chargé de la coordination générale du Dahira Safinatul Amaan, Serigne Modou Diop Diawbé est on ne peut plus clair. Le président de la structure a éclairé que les insinuations du journal Le Populaire, nullement fondées, sont «gratuites», et que le procureur de Diourbel n’a jamais été saisi pour mettre Serigne Modou Lô sous mandat de dépôt pour usurpation de fonction et extorsion de fonds.

3 COMMENTAIRES
  • modou

    Guer gui DINA yakh safinatoul amane

  • YÉWOUNA

    En tant que talibés mouride c'est toujours avec amertume que je lis certains commentaires qui sont régulièrement relatés dans la presse en ce qui concerne les jeunes Mbacké mbacké. Cela me désole d'autant plus que notre guide suprême n'a jamais manqué l'occasion de les rappeler à l'ordre tout en leur faisant savoir que leur place n'est pas dans salons huppés et les hôtels 5 étoiles, ni dans les médias. Et pourtant ils devaient savoir qu'avec l'avènement de macky l'ere des mâlettes d'argent, des 4×4 et passeports diplomatiques pour aller organiser des séances d'orgies aux quatre coins du globe, tout cela est terminé. Wade en a distribué a profusion et cela ne l'a pas empeché à subir sa mémorable raclée de mars 2012. Donc quand je vois de tristes individus comme Assane Mbacké, Modou bousso et autres insignifiants énergumènes, l'injure à la bouche se singulariser dans des comportements de bas étage, j'ai honte pour ma confrérie dont le symbole type khadim
    rassoul ne merite pas ça. Wala?

    • bake

      Merci tu as tous dit

Publiez un commentaire