« Torturé par la police »: François Mancabou a finalement rendu l’âme…(vidéo)

C’est une information qui va faire mal. François Mancabou, membre supposé de la «Force spéciale», a finalement rendu l’âme hier à 23 heures 30mn.

François Mancabou, élément supposé de la « Force spéciale », et ancien garde du corps de Gadio, était au service de l’Hôpital Principal de Dakar. Seulement, Babacar Touré (Kewoulo), François Mancabou a été sauvagement torturé par la police, après son interpellation. C’est ainsi qu’il a été admis l’Hôpital Principal de Dakar dans un état de coma.

Selon la même source, François Mancabou a rendu l’âme ce mercredi à 23h 30 mn.

31 COMMENTAIRES
  • Deugg

    Expert en doulologie wadji Touré. Même si c’était le cas, c’est mérité et bravo a la police

    • Mara sall

      A bon donc vous félicitez la police pour meurtre. Incroyable Incroyable

      • dfasl

        Le peuple a affaire à des monstres éthnocentriques qui sont prets à tout pour garder un pouvoir illégitime qu’ils ont volé en 2019. Il faudra se battre avec acharnement pour liberer le Senegal

    • sop

      Paix á son ame
      Il est coupable d’avoir un nom á consonnance sudiste et catholique. Le message que lance Macky est clair. Il faut tuer au hasard le maximum pour que personne n’ose sortir quand il va annoncer sa candidature.
      C’est une fausse bonne idée parce que meme dans son propre clan, il y’a des mackyistes qui seront outrés de voir ce meurtre aléatoire et de sang froid sur un citoyen qui a juste commis le crime d’etre au mauvais endroit au mauvais moment.
      C’est une grossiere erreur de tuer de innocents pour rester au pouvoir. Dieu est vérité et Macky va regretter ce moment.

    • Luna

      Toi ça ne va pas chez toi, tu remercies la police qui a torturée un citoyen sénégalais jusqu’à mort s’en suive.
      C’est incroyable !!!

    • l'ancien

      Tu me fais honte minable

    • Badeu

      Voilà là nous en sommes avec ces tyrans et des imbeciles qui se donnent à cœur joyeux pour la mort de personne dans des conditions très déplorables

    • Bourdally

      Toi tu n’est pas humain si c’était ton frère tu ne va pas dire sa vous êtes selfish tu ne peux pas continuer à vivre sur le dos des Sénégalais il faut aller travailler c’est mieux de lécher les fesses des gens du pouvoir pour vivre tu ne c’est pas que la police c’est pour le peuple la police a était créé pour protéger pour la population et leur bien c’est pas pour le président seule la garde présidentielle est pour le président tout les autres corps sont pour la population vous êtes dingue et selfish

  • goudiaby

    bravo la police, parcequ’ il voulait mettre du feu au senegal dieu la dévier..

    • Nrv

      Nul ne peut reprocher à un aveugle de voir flou. As tu des preuves formelles de ce que tu avances? Désolé je ne peux vouvoyer pareil énergumène. Ne prétends pas t appeler goudiaby, ne viens pas pleurnicher le jour où les tontons macoutes s en prendront à toi et ta famille. Vraiment dégoûtant de lire pareilles inepties. Paix à son âme et que justice soit faite.

  • commando invisible

    qu’il assume il voulait mettre le feu au Sénégal paix à son âme

  • l'ancien

    Ceux qui l’ont torturé à mort, ont commis quelque chose qui ne pourra jamais être réparé, ni argent ni rien, vous avez commis une faute monumentale, même les grands criminels n’ont pas eu ce traitement. J’ai mal, et pour lui, sa famille ses amis, ses frères d’arme. Ce pays est fini.

  • seck

    Revenez sur terre seul le pouvoir de Dieu est eternel

  • Pap

    Je ne souhaite la mort á personne mais quiconque manigance pour brûler et déstabiliser le pays doit être neutralisé et éliminé

  • dioubal

    Vous qui tortures, qui tuez pour le plaisir de quelqu’un pensez à la mort. pensez à votre tombé. Vous y serez seul.et répondre à tous vos acres.pensez à ça.

  • dioubal

    Vous qui tortures, qui tuez pour le plaisir de quelqu’un pensez à la mort. pensez à votre tombé. Vous y serez seul.et répondre à tous vos acres.pensez à ça.

  • le Sage

    Avec Macky vous n avez encore rien vu…C est très bien pour les Sénégalais un vrai peuple de moutons..Merci Macky tu es un envoyé de Dieu

  • KANE ALI

    C’est ignoble dans ce pays, cela se passe chaqué jour dans ce pays avec la police et la gendarmeríe. C’est une honte et on se trargue de democratie. On leurre les autores, ici il ya pas de Justice , ni démocratie , c’est la loi de la jungle. Mais Tous ces gens faisant ces atroces actes seront punis tout ou tard.

  • lebou

    voir des « senegalais » qui encourage et felicite la Police d’avoir tuer un senegalais me Fait vraiment peur je ne reconnais plus le Senegal . si cetais votre frere ou votre fils ou votre pere , vous reagirez autrement . politique diaroul li , on va touts mourire et laisser le senegal a nos petits fils

  • BAXAM

    ÇA FAIT MAL PAIX À SON ÂME CES DICTATEURS DE MERDE SANS VERGOGNE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Karim$

    Dictature et meurtres au Sénégal ! Ils ont tué François Mancabu ! Nous vivons l’horreur au Sénégal ! Et beaucoup de se rendent pas compte à quel point la situation est grave ! Le monstre Macky SALL est entrain d’éliminer les Sénégalais 1 par 1 dans des kidnapping, tortures et meurtres atroces !Et comme je l’ai toujours dit, ne sous estimez pas le pouvoir du sang ! Kousay Mame khékhoul wone doo khékh ! Si l’esclavage et la colonisation furent une réussite, c’est parce que peu de Sénégalais s’étaient battus ou avaient montré un soutien moral aux combattants. L’histoire se répète. Le dictateur et représentant du colon est entrain d’aller chercher les Sénégalais 1 par 1 pour les liquider, pendant que les autres Sénégalais restent les bras croisés, chez eux ! Mieux encore, beaucoup ne sortiront même pas pour voter ou voteront pour le dictateur s’il les corrompt avec quelques billets ! Un dictateur, ça commence toujours par s’acheter la presse et la justice pour s’assurer que personne ne parle quand il tue. Presque tous les Européens deviennent héritiers quand ils ont un proche mort. C’est pourquoi, l’argent ne les fait pas peur, ils poursuivent les valeurs ! Au Sénégal, il est rare de voir de riches héritiers, parce qu’à cause de la colonisation et de l’esclavage, notre passé récent à tous, c’est la faim et l’extrême pauvreté. Donc si on donne de l’argent à certains journalistes, ils sont prêts à aider le dictateur et le meurtre de leurs concitoyens, parce que les valeurs, ils ne connaissent pas ! Les combats que nous refusons de mener aujourd’hui viendront hanter et tuer nos petits fils demain aussi. Cette Afrique est un continent triste et sans avenir. Attendons-nous à souffrir tous jusqu’à la mort, parce que les gens ne se battent pas, ne sortent pas, ne se mobilisent pas, ne parlent pas. Paix à son âme à notre frère François Mancabu !

    • Khadim

      Merci d’ecouter Chris Yapi sur les lins entre Macky Sall et Alassane Ouattara et leur 2 freres, les combines qu’ils veulent utiliser pour se cramponner a leur pouvoir par la force. En usant de touts les subterfuges et de crimes meme pour arriver a leur fin.

  • Zack

    Vraiment je me demande jusqu’où la pauvreté peut ramener l’Homme: certains de bby , Apr se réjouissent de la mort de ce monsieur juste pour les largesses de Macky Sall ????????

    • Karim$

      Entre Macky et Yahya Diamé qui est le plus meurtier ? François Mancabu est mort ! 1 mort de plus ! Il était Sénégalais comme nous ! C’est la première fois qu’on accuse de terrorisme à des
      Mankagnes ! Ce pays est entrain de plonger dans l’horreur. Que des mensonges, meurtre et trahisons.

      • Fansou

        Et les mancagnes feront leur propres justices les gars. Tous ceux qui sont impliques le paieront jusqu’au dernier membre de leur famille. C’est la fin pour MS et son regime.

  • Lima

    Malheureusement, les Senegalais n’ont pas le sens des priorités. Tout a commencé par cette loi qu’ils avaient votée après l’humiliation de mars 2021. Il fallait sortir et manifester à l’époque. On ne l’a pas fait. Cette loi leur donne le droit de vous mettre sous écoute et descendre chez vous comme ils veulent. Leur objectif, c’est de neutraliser le Pastef. C’est à la jeunesse de faire face. C’est leur avenir qui est en jeu.

    • Thio

      Paix à son âme. Mais que les FDS ne permette plus a ce qu on humilié notre armé et qu on manque de respect à notre justice. Ces gens voulaient brûler le Sénégal. C était un risque a prendre car personne ne va jouer avec le terrorisme avec ce qui entoure le Sénégal. Il faut savoir raison garder car un violeur essai de créer la zizanie pour échapper à la gamine Sarr et il est prêt à tout. Si certain sont prêt à crever pour ça tant pis pour eux.

  • MinoBlack

    Ce journaliste manque d’objectivité. Toujours envers et contre le pouvoir en place.
    Il est d’accord avec Sonko et ses partisans sur tout quitte à dire sans vraiment en être sûr.
    Pire encore, il n’est jamais sur les lieux des « crimes »

    • Zack

      Rien compris

  • Beugue sama rew

    Macky..ce qui se passe actuellement au Sénégal n’a jamais existé..un prisonnier mort en prison qui à son arrivée était sain et sauf ni du temps de Wade, ni du temps de Diouf c’est sous Senghor qu’on avait eu à connaître cela ( affaire Blondin Diop) hum !!! Macky fait attention à toi tu es averti nak bakhna dal

  • Soweto

    Mancabou n’est pas le 1er torturé et tué par la police et il ne seras pas le dernier, allez chercher le crimine chez ce commissaire qui avait sa garde… Peut être bara sagaré

Publiez un commentaire