Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » » » TIC: Le Dakar Women’s Group récompense 3...

TIC: Le Dakar Women’s Group récompense 3 projets de femmes entrepreneurs

2017-04-24T12:39:36+00:000 Partages
Annonces

Trois (03) projets de femmes entrepreneurs ont été récompensés par le Dakar Women’s Group qui s’est déroulé du 08 mars au 08 avril. Le Dakar Women’s Group (DWG) qui fêtait ses 30 ans cette année, est une association caritative composée de femmes de plus de 50 nationalités différentes qui finance chaque année entre 15 et 25 associations ou structures qui aident les femmes et les enfants. « Ces 5 dernières années plus de 100 millions de CFA ont été distribués », informe le communiqué reçu à la rédaction de Senego. 

 

Pour ses 30 ans le DWG a choisi de se tourner vers les femmes entrepreneures qui utilisent les TIC pour leur activité car estimant qu’elles sont l’avenir du pays et sa modernité. Elle a rendu publique les 3 gagnantes de son concours digital pour la promotion des femmes entrepreneurs dans les TIC.

Selon la source, les projets reçus concernaient des domaines très variés et à des stades d’avancement très différents (agriculture, location de voiture, statistiques, secteur médical, enseignement, etc.).

« Le 1er prix de 1,5 million de CFA, financé par Maersk Line a été attribué à Alimatou Zadya Diagne pour Carvi Writer. Les jeunes auteurs auront enfin un site d’auto édition pour éditer en ligne ou sur papier leur œuvre et pourquoi pas en faire un film. Le 2ème prix de 1 million de CFA financé par le DWG a récompensé Corinne Erambert pour Les Ateliers de Corinne. C’est un blog de cuisine, mais aussi un service traiteur en pâtisserie, des cours de cuisine. Corine aime cuisiner, faire des desserts…. et partager. C’est enfin Caamo Kane et Rugiyatu Kane pour le Dakar Farmer’s Market qui remportent le 3ème prix de 500 000 CFA offert par Defko Africa. Un vrai marché valorisant les produits locaux, un site qui fait le lien, qui informe et qui va encore évoluer ! », a indiqué le document.

En plus de ces prix, Digital Mousso et Defko Africa ont offert un tutorat digital pour un an en partenariat avec Assane Mboup de Télé-Ecole. JokkoLabs met à disposition de Carvi Writer un espace de travail « Permanent » gratuit à Jokkolabs pendant 6 mois.

 

Articles connexes

Un commentaire

  • TIC: Le Dakar Women’s Group récompense 3 projets de femmes entrepreneurs | Louise Transports
    24/04/2017 14:10

    […] Diéry DIALLO Trois (03) projets de femmes entrepreneurs ont été récompensés par le Dakar Women’s Group […]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL