Thoma Ross réclame 10 milliards $ à Apple pour lui avoir volé l’idée de l’iPhone

Un homme originaire de Floride aux Etats-Unis affirme avoir créé l’iPhone avant l’heure et réclame que le géant Apple lui paie dix milliards de dollars (soit plus de neuf milliards d’euros) pour lui avoir volé ses idées.

Thomas Ross pense être le véritable cerveau derrière l’iPhone et en veut pour preuve ses plans déposés en 1992, quinze ans avant le premier modèle de la marque à la pomme croquée.

Plans déposés… ou presque, puisque sa demande de brevet a été abandonnée en 1995, faute d’en avoir régularisé le paiement. M. Ross a attaqué l’autorité américaine responsable de cet abandon en juillet 2007, douze jours après le lancement du premier iPhone.

« L’appareil constituant l’invention est un appareil électronique de lecture informatisé, dont le but est de fournir une alternative aux médias imprimés sur papier tels que les livres, magazines, manuscrits et médias d’information », écrivait M. Ross dans sa demande à propos de son gadget rectangulaire muni d’un écran.

Après avoir déjà adressé une ordonnance de cessation et d’abstention à Tim Cook, CEO d’Apple, en mars 2015, Thomas Ross a déposé une plainte cette semaine, clamant que son idée était l’originale et demandant que toutes les copies soient détruites. L’inventeur réclame dix milliards de dollars et 1,5% de toutes les futures ventes d’Apple en tant que royalties.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire