Thiès : Baaba Maal installe la cellule d’un mouvement économique

L’artiste-musicien Baaba Maal a officiellement installé, dimanche, à Thiès (ouest), une cellule du mouvement « Nann-ka », une organisation spécialisée dans la promotion d’activités économiques au profit des femmes et des jeunes, selon lui.

« Nann-ka n’est pas un mouvement politique. C’est un mouvement de développement, qui s’active dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’art, la culture et l’accès aux technologies de l’information et de la communication », a-t-il précisé.

« Naan-ka est un regroupement de Sénégalais, sans distinction de race ou de religion, a ajouté Baaba Maal. Il compte appuyer sur ses membres », a poursuivi l’artiste-musicien.

Selon lui, la structure va entretenir un partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes, qui a financé la première coopérative de « Naan-ka » avec « 50 millions de francs CFA, au profit des jeunes de Podor (nord ».

« ’Naan-Ka’ veut être une alternative au phénomène de l’émigration clandestine et redonner aux jeunes leur dignité », a dit Baaba Maal.

Avec APS

2 COMMENTAIRES
  • wattam

    C’EST UNE BONNE,INITIATIVE JE A 100% avec BAABA

  • maa

    idrissa seck vous empêche de dormir, qui aurait cru baba maal descendre aussi bas? et qui croit il tromper à 5 jours de la campagne?le neddo ko bandame(l’ethnicisation de tout ce qui bouge)risque de pourrir notre pays, il ne serre à rien de faire l’autruche,ces gens ne sen cachent pas, parce que(amougnou sago)tout le monde a le devoir de le dénoncer, si ce n’est dèja trop tard, au senegal on se voit souvent trop beau, alors que dans la plus part des cas nous sommes trop vilain, TOUT CE QUI NOUS ARRIVE EST LA FAUTE DE WADE

Publiez un commentaire