Thiès : 120 véhicules ont été mis en fourrière pour…

120 véhicules ont été, ce lundi , mis en fourrière pour divers délits à la suite d’une opération de contrôle routier. 

Cette opération inopinée a été initiée par le Ministère des Transports, des Infrastructures et du Désenclavement. Pour les autorités, ils s’agissait d’inciter les conducteurs à se confirmer au Code de la route pour la sécurité des usagers.

« Tant qu’il y aura des gens en déphasage par rapport au Code de la route, ils nous trouveront désormais sur le terrain. L’insécurité doit être sur le côté de ceux qui ne respectent pas le Code de la route » explique Aubin Sagna, Secrétaire général au Ministère des Transports des Infrastructures et du Désenclavement. 

Ainsi, sur les 420 véhicules contrôlés, 120 ont été mis en fourrière dont 23 pour défaut d’assurance, 25, pour défaut de carte grise, 17 pour défaut de visite technique et 20 pour exploitation non destinée au transport public. Aussi, 25 conducteurs sans permis ont été aussi interpellés, renseigne Zik Fm. 

Selon le Gouverneur de Thiès, cette opération avait toute sa raison d’être. « Quand on fait des opérations de ce genre, les gens pensent qu’on s’acharne sur eux. Mais, quand il y a des accidents, on dit que nous ne faisons pas notre travail. Il faut qu’on permette aux gens de faire leur travail« ,dit-il. 

2 COMMENTAIRES
  • volcan

    Bien joué

  • laye

    waay boulenniou sanalle waay …il faut dire 1.200.000 voitures. ..combient de voitures laniouy mboukhoum inspection. ..ak auto venant d europe yi ngeen di wouteul date ak ages. ..une voiture peut avoir 50 ans avec un bon etat selon ….le pays reste a developer

Publiez un commentaire