Thierno Bocoum: « Le Sénégal ne mérite pas cette loi »

La proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été votée à une écrasante majorité. Mais cela n’a pas empêché Thierno Bocoum de dire, avant le vote », tout le mal qu’il pense des modifications apportées au règlement intérieur de l’Assemblée nationale

« Si aujourd’hui, on essaie de mettre des réformes liberticides, c’est vraiment dommage pour notre démocratie, pour notre pays aussi. Je dis que le Sénégal ne mérite pas cela. Il s’est passé, il n’y a pas le 23 juin, des gens qui ont perdu leurs vies. Comment aujourd’hui, à ce stade d’évolution démocratique du Sénégal, qu’on puisse penser à mettre en avant de telles réformes ! Ce sont des réformes scélérates qui n’honorent pas le Sénégal et qui n’honorent pas non plus l’image du député », a dit Thierno Bocoum du haut de la tribune de l’Hémicycle.

4 COMMENTAIRES
  • mome

    stp thierno nopil touti rek toi aussi dou lone yako kham mon ami dalale touti

  • Baye

    Bayil Idrissa Seck dou dem fenn!!!

  • mariam

    baye do yalla do yonante wakhallo kham

  • Xeme

    Épée de Damoclès levée de dessus la tête de Niass au moment où elle était devenue inutile. Le mandat a toujours été de un an. Il est ramené à 5 ans quand il ne reste plus qu'un an et demi. Voici les explications de Seneweb même lorsque l'APR refusait de ramener le mandat à 5 ans. Aujourd'hui, l'APR accepte parcce que les craintes d'alors sont levées. A comparer avec ce qui est répété aujourd'hui.
    tinyurl.com/qa59v2b
    L’histoire retiendra cette farce sous la forme de: le mandat de président de l’Assemblée nationale a été ramené à 5 ans pour Moustapha Niass, mais Niass n’a jamais goûté au mandat de 5 ans. Par un abêtissement colossal, ils sont entrain de fixer de nouveaux sens aux mots.

Publiez un commentaire