Annonces
Annonces
» » » » » » Thaïlande – Volley-Ball: Fatou Diouck...

Thaïlande – Volley-Ball: Fatou Diouck désignée « meilleure joueuse » du championnat professionnel

2017-03-28T15:59:06+00:00530 Partages
La capitaine de l’équipe nationale de volley-ball, Fatou Diouck a été sacrée « meilleure joueuse » du championnat professionnel de Thaïlande, à l’issue de la SuperLeague qu’elle a disputée sous les couleurs de son club Suprême VC.

Fatou Diouck, évoluant au poste d’attaquante, a été distinguée 14 fois « meilleure joueuse » sur 18 rencontres de championnat sous les couleurs de son équipe restée invaincue cette saison, toutes compétitions confondues.
La Thaïlande est le cinquième pays où a évolué Fatou Diouck dont la carrière professionnelle a débuté en France, pays dans lequel elle a ensuite joué pendant sept années, avant de fréquenter les championnats de Finlande (2014-2015) et d’Azerbaïdjan (2015-2016).
La Thaïlande est une bonne prisée des professionnels du volleyball, ce sport y étant plus populaire que beaucoup d’autres comme le football. Le pays est classé à la 14e place mondiale, selon le classement de la Fédération internationale de volley-ball.
Fatou Diouck est une des joueuses sénégalaises les plus en vue à l’international, la native de Rufisque (32 ans et 1,80 m) ayant participé à plusieurs tournois internationaux d’envergure internationale avec des récompenses individuelles à la clé.
Source: Avec Aps
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL