Tête de liste de la coalition Bby à Dakar: Amadou Bâ le ticket gagnant. Par Toumany Diallo

Le débat de la tête de liste, devant porter l’étendard de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar aux législatives du 30 juillet prochain, dans le département de Dakar, suscite beaucoup d’intérêts au sein de ladite coalition et surtout dans notre formation politique, l’Alliance pour la République (Apr).

La question semble être sensible au point que d’aucuns pensent qu’il est prématuré d’en parler, ou même qu’il ne faut pas faire de fixation sur la tête de liste dans la mesure où ce ne serait pas le plus important, selon eux. J’ai la forte conviction que le débat mérite bien d’être posé et que son heure a vraiment sonné. Au moment où nous cherchons à fuir le débat, nos adversaires politiques tentent de leur coté à trouver la personnalité à même de porter leur liste unique illusoire, au point de vouloir déranger la quiétude de l’ancien président Wade.

A quelques mois des législatives, je crois qu’on ne peut pas occulter une telle question, qui peut être l’élément déclencheur d’un vote massif pour ou contre la coalition présidentielle. Je pense, à mon humble avis, que le ticket gagnant pour la liste unique de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar dans le département de Dakar, reste sans conteste le ministre de l’Economie et des Finances, non moins coordonateur de l’Apr dans la commune des Parcelles assainies, Amadou Bâ.

Pour cause, envoyé dans la commune la plus stratégique du département de Dakar par SEM. Macky Sall, patron de l’Apr, M. Amadou Ba a su fédérer la pléthore de tendances apéristes qui existaient aux Parcelles après la débâcle des locales de 2014. L’actuel coordonateur de l’Apr aux Parcelles, avec une rentrée politique exceptionnelle, a permis à Bby de remporter haut la main le dernier référendum.

Pour avoir travaillé à ses cotés lors du référendum dernier, j’ai découvert en la personne un charisme de leader, très social, homme de défi, rompu à la tâche pour atteindre ses objectifs. Bénéficiant, de surcroît, de la confiance du chef de l’Etat, M. Amadou Bâ travaille dans l’ombre, sans faire de bruits. Pour ses qualités managériales, M. Bâ reste sans conteste la seule personnalité à même de tenir tête à nos adversaires politiques dans le département de Dakar, rangé à tort dans l’escarcelle politique du maire de Dakar.

Par conséquent, j’invite tous les leaders de la coalition Bby, à taire nos intérêts personnels, pour se ranger derrière l’actuel coordonateur de l’Apr aux Parcelles, Amadou Bâ. Pour ma part, je m’engage derrière lui pour remporter les élections législatives de Juillet  prochain dans le département de Dakar, tout comme pour la réélection du Président de la République Macky Sall  en 2019.

Toumany Diallo

Responsable Apr aux Parcelles

6 COMMENTAIRES
  • love macky

    Je SS d’accord

  • Seydina mouhamet

    Le ridicule ne tue pas, toumany tu ne dois même pas avoir voix au chapitre, tu as toujours détourné l’argent des femmes des parcelles. Tu ne crois pas ce tu dis, c’est pour tout simplement arnaquer amadou ba. Tu n’as aucun vécu à l’apr pour apprécier n’importe quelle situation

    • Wa parcelles

      ça commence à durer la relation Toumany Diallo AHMADOU Bâ ,il n’a jamais reçu 1f de Ahamadou revoit tes propos d’un mécontent.les femmes,il a tout fait pour soutenir les femmes et tu le sait toi, je ne t connais pas
      Toumany Diallo seul peut décanter la situation bien sur avec son équipe dynamique

  • Bsda

    C est illusoire et utopique référendumcomment quelqu un qui a fuit une base depuis le référendum qui ne connait rien de la politique peut diriger dakar altes aux balivernes

  • IBRA

    AMADOU BA EST INCONTESTABLEMENT LE TICKET GAGNANT SUIS VRAIMENT D’ACCORD§§§§
    AUTANT PLUS QU’IL EST L’ESPOIR DE MACKY

  • la verite

    vrement tu a bien dit et tout dit d’ailleurs dans la mesure ou le ministre amadou ba a tous révélé dans son parcours un homme travailleur digne honnête je vais pas finir si je doit continuer de faire son eloge et je pense actuellement le senegal a besoin de ces personne qui sont capable d’amené ce pays de l’avant et atteindre l’émergence avec sa coalition benno book yakaar donc s’unissons nous en tant que citoyen et travaillons avec lui pour que la, victoire triomphe le 30 juillet prochain a l’assemblée national

Publiez un commentaire