Terrorisme: un djihadiste franco-sénégalais voulant rejoindre Daesh via Dakar coincé par la…

Un djihadiste franco-sénégalais qui voulait rejoindre Daesh en Syrie en passant par Dakar a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic), sur signalement de Interpol, renseigne l’observateur. 

Placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République mercredi dernier, le franco-sénégalais ne dément pas qu’il est un membre de Daesh. Mamadou Diaw , 18 ans (il est né en 1998) en France voulait rallier le groupe Daesh via Dakar. Surveillé depuis très longtemps, la police internationale a signalé sa présence à Dakar à la Division des investigations criminelles (Dic).

Prompts et très alertes, les enquêteurs l’ont surveillé comme du lait sur le feu, épiant ses moindres déplacements, avant de le coincer. Mamadou Diaw avoue être venu à Dakar pour rejoindre Daesh. Il révèle que deux personnes l’attendaient à Dakar pour lui faciliter le voyage vers la Syrie. Il a été déféré au Parquet et finalement placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République.

L’arrestation de Mamadou Diaw grossit le rang des djihadistes à Rebeuss qui ferait une trentaine et ils ne désespèrent pas certainement de faire du Sénégal le pays de transit par excellence.

4 COMMENTAIRES
  • cartel

    tué le c merde inbecile

  • elhadji ndiaye

    bakhnasi nafa dee mbcil

  • kaw kaw

    yawe Dagua dofe khana.talo thiepe bou cherbi ak dounale saye wadioure.domerame

  • Anonyme

    bouga tilimale derou sngal khathie

Publiez un commentaire