Terrain de 3 hec de Sotrac-Mermoz: Barthélémy Dias menace de déballer

Barthélemy Dias: « Pour vendre des voitures dans notre commune il faut payer 1 million de F Cfa »

Barthélémy Dias va engager la bataille pour le terrain de 3 hectares à Sotrac – Mermoz qui, selon lui, est occupé de façon illégale par de grands dignitaires de l’État. D’ailleurs même, le maire de Mermoz Sacré-Coeur révèle que de grandes personnalités de l’État sont en train de vendre des baux.

« Ce sont de hautes personnalités de l’État qui ont des baux de manière illégale et ils ont entrain de le vendre alors que c’est interdit de vendre un bail », dénonce Barthélémy Dias dans les colonnes de Grand Place.

Le député-maire indique en avoir informé le chef du gouvernement et le ministre de l’économie et des finances. Mais pour lui, il n’y a rien qui est mis en oeuvre. Il menace de déballer.

« Toutes les autorités de ce pays sont informées à l’exception du président de la République. Même le Premier ministre, le ministre des finances ainsi que le gouverneur et le préfet sont informés de cette illégalité. Et aucune instruction émanant de ce foncier n’a été respecté. Même du côté des impôts et domaines. Maintenant, le moment venu je ferai de gros déballages avec des documents à l’appui », dit-il.

5 COMMENTAIRES
  • cartel

    je suis macky je le dis partout mais Barthélemy c le maire qu’il faut ya ame fayda

  • fall

    Voil un grand quelqu’un

  • beugue sama rew

    moi je l’aime bien parce que il est courageux

  • senegal

    voila un rpublicain

  • ceddo

    barth prsident. Aythia aythia

Publiez un commentaire