Annonces
Annonces
» » » » Tanzanie: Un Ministre ivre comme un polonais,...

Tanzanie: Un Ministre ivre comme un polonais, limogé par le Président Magufuli

Le président tanzanien John Magufuli  ne fait pas dans la dentelle d’autant qu’il a  démis de ses fonctions son ministre de l’Intérieur qui s’est pointé au Parlement, ivre comme un polonais.

« Le président a révoqué la nomination du ministre de l’Intérieur Charles Kitwanga après avoir appris qu’il était apparu saoul au parlement et n’avait pas été en mesure de répondre correctement aux questions des députés» , a déclaré le Premier ministre Majaliwa à la  télévision nationale.

Depuis son élection en octobre 2015 et sa prise de fonction le mois suivant, le président tanzanien a liste une série de mesures pour donner le bon exemple aux contribuables. Le président  « bulldozer », M. Magufuli a ordonné la suspension des voyages à l’étranger non impératifs pour les responsables gouvernementaux et exigé que les institutions publiques mettent fin aux dépenses parfois somptuaires consacrées à des dîners ou cocktails. Il a également annulé fin 2015 les festivités annuelles de l’Indépendance célébrées habituellement en grande pompe en décembre dernier, afin de consacrer les fonds ordinairement alloués à une campagne de nettoyage, pour lutter contre le choléra. M. Magufuli s’est récemment attaqué aux fonctionnaires fantômes, des agents de la fonction publique qui n’existent pas mais dont les salaires sont tout de même versés à des tiers peu scrupuleux.

Bel exemple de patriotisme et ce n’est pas demain la veille que nos gouvernants copient ce modèle.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • saliou
    26/06/2017 19:24

    Trs digne prsident qui n’est pas un complexe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL