Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Tanor Tita sur l’affaire Amy Collé:...

Tanor Tita sur l’affaire Amy Collé: « Les artistes doivent faire bloc et implorer le pardon du Président Macky Sall et non le contraire »

2017-08-04T18:27:02+00:00495 Partages

L’affaire Amy Collé continue de défrayer la chronique. Les réactions continuent de pleuvoir pour soit dénoncer soit condamner cette bourde de la jeune chanteuse qui s’en est pris violemment au président Macky Sall dans une audio partagée sur les réseaux sociaux. Joint au téléphone par Senego, Tanor Tita Mbaye a tenu à réagir à propos de cette actualité.

D’emblée, le chanteur regrette cet incident mais réaffirme tout de même son soutien à sa collègue en ces moments difficiles.

« Je me suis fait le devoir de la soutenir en tant que collègue de travail. D’abord c’est une femme on doit pouvoir lui accorder des circonstances atténuantes d’autant que elle est en état de grossesse. Son acte est certes condamnable, car on ne s’attaque pas une institution comme elle l’a fait », plaide l’auteur de Thiki Liki.

« Je parle du fond et non des faits c’est à dire qu’est ce qui l’a poussé à dire ça, dans quel cadre elle l’a dit dans quel contexte et qui a divulgué cet enregistrement. Mais puisque le mal est déjà fait, ce qu’il reste à faire c’est de recoller les morceaux. Elle doit présenter ses excuses, c’est ce que je lui ai conseillé je lui ai dit de présenter ses excuses et de s’excuser également auprès des sénégalais ».
La transition est toute trouvée par Tanor pour demander au Président d’accorder son pardon au nom des artistes.

« Peut être que si elle s’excuse, le Président va lui accorder sa clémence car il n’est pas quelqu’un de méchant. Le président Macky Sall est un jeune, il doit faire preuve de dépassement. Amy Collé a fauté certes mais on doit lui pardonner car c’est une artiste une actrice culturelle qui représente le Sénégal au plan international », analyse t-il.

Au sujet de certaines sorties hostiles contre Amy Colle comme celle de Mame Goor Diazaka proche de Mcaky Sall relevant une certaine insolence de sa collègue artiste, Tanor Tita Mbaye réprouve et donne ses raisons.

Selon lui, ce n’est pas le moment d’enfoncer le couteau dans le plaie ou de jeter de l’huile sur le feu.
« On doit pouvoir lui pardonner. Amy COllé est une femme correcte respectueuse toujours souriante. Je ne lui souhaite aucun mal. Ce serait vraiment méchant de lui souhaiter la prison. Les gens doivent savoir raison garder et éviter d’amplifier. Qu’on fasse preuve de mesure. Rien ne sert d’amplifier cette affaire sinon même si Le Président venait à lui accorder sa clémence il pourrait revoir sa position et renoncer à cause de cette amplification de l’affaire. »

Et de renchérir en ces termes: « Ce qui lui est arrivé peut arriver à quelqu’un d’autre. on doit être solidaire et ne pas souhaiter le mal à autrui. C’est une erreur et l’erreur est humaine. C’est difficile de communiquer c’est délicat. Il faut essayer de situer ce qu’elle a dit dans un contexte peut être qu’elle était très énervée  »

Selon l’artiste auteur compositeur des choses beaucoup plus graves sont dites en aparté dans les chaumières, grands places et autres endroits contre les institutions de ce pays.
« Peut être qu’il fallait que ça tombe sur Amy Collé. Aujourd’hui si on enregistrait en privé chaque Sénégalais, on allait entendre pire. Personnellement, je la connais elle n’est pas insolente Je n’ai vu aucun signe d’indiscipline chez elle

Amadou Lamine MBAYE

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • Diallo
    04/08/2017 10:06

    Comment définir correcte et respectueuse au sens propre dans notre société ?

  • bafa diagne
    04/08/2017 11:00

    Mé ince ki dafa réw on dois la punir elle est indiscipliné

  • merci mon frère d’implorer le pardon du chef de l’Etat pour celle qui a chanté merveilleusement bien le prophète Mohamed.Le President Macky est très sensible et sait pardonner.
    04/08/2017 19:07

    Merci mon frère d’implorer le pardon du chef de l’Etat pour celle qui a chanté merveilleusement bien le prophète Mohamed.Le President Macky est très sensible et sait pardonner.

  • securite
    06/08/2017 16:42

    Pas de pardon bastonne la et enculee la dans les cellules

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces