Annonces
Annonces
» » » » » Tambacounda : la tête de liste départementale...

Tambacounda : la tête de liste départementale de Joyyanti d’Abdoul Mbaye écroué pour vols

La notaire Mme Diop, dont le cabinet est au quartier Dépôt de Tamba, a été victime de vol et faux et usage de faux en écriture privées de banque. Le montant volé s’élève à  10 millions de francs Cfa. Et, c’est Pape Médoune Seck qui se trouve être la tête de liste départementale de la coalition Joyyanti qui est l’auteur des faits. Pape Médoune Seck et son complice, Ousmane Faty Cissokho, ont été arrêtés puis déférés au parquet ce mardi 8 août.

D’après les éléments de l’enquête, il utilisait le chéquier du notaire, imitait sa signature et envoyer quelqu’un à sa place pour retirer l’argent à la banque. La victime s’est rendu compte des retraits frauduleux durant le mois de ramadan. En se présentant à la banque pour une opération, elle apprend que son compte était vide. Lorsqu’elle demande à consulter son relevé de compte, elle découvre qu’un certain Ousmane Faty Cissokho a effectué plusieurs retraits.

Devant les enquêteurs, Pape Médoune Seck tente de nier les faits dans un premier temps. Il finit par avouer les faits qui lui sont reprochés. Déclarant avoir dérobé les chèques et pris pour habitude, histoire de ne pas laisser de traces, d’envoyer quelqu’un récupérer l’argent. D’ailleurs, il aurait confié aux enquêteurs avoir utilisé une partie des montants dérobés pour la pré-campagne et pour la campagne des législatives du 30 juillet.

L’Observateur 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL