Annonces
Annonces
» » » » » Talla Sylla: « Macky Sall nous a accordé un...

Talla Sylla: « Macky Sall nous a accordé un appui de 500 millions F Cfa (…) J’ai montré la voie pour libérer Idrissa Seck de prison… »

2017-05-22T10:34:22+00:0052 Partages

« En 2005, j’avais montré la voie à Wade pour libérer Idrissa Seck de prison« , propos de Talla Sylla. Le maire de Thiès s’exprimait lors de la clôture de la Quinzaine de la femme à l’auditorium de l’Université de Thiès. Selon lui, c’est lui qui a livré le secret, à l’ancien président Me Wade, pour la libération du leader de Rewmi, emprisonné en 2005 dans le cadre des chantiers de Thiès.

« J’ai vu le Président Abdou Diouf une seule fois et j’étais avec des étudiants. Malgré ma proximité avec Me Wade et Viviane, je ne l’ai vu qu’une seule fois, pour lui dire que le mandat des députés ne devait être prolongé et lui montrer la voie pour libérer Idrissa Seck, dans les liens de la prévention. C’était le 3 septembre 2005« , selon Talla Sylla, dans l’Obs. Il poursuit, quant à sa rencontre avec le président Macky Sall, pour lui parler « des problèmes des thiessois« . Ce dernier lui a accordé un fond de 500.000 F Cfa:

« Ceux qui veulent vous accompagner doivent éviter de vous considérer comme des instruments. Le chef de l’Etat nous a accordé un appui de 500 millions F Cfa. Les 100 millions seront destinés aux femmes pour soutenir leurs activités génératrices de revenus. Cet argent peut servir de caution dans les banques« , précise le maire de Thiès.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL