Annonces
Annonces
» » » » Talibé mort à Yeumbeul: La fédération...

Talibé mort à Yeumbeul: La fédération nationale des associations des écoles coraniques parle d’un « accident »

La fédération nationale des associations des écoles coraniques du Sénégal s’est indignée de la mort du jeune talibé – battu à mort par son maître coranique – à Yeumbeul. Cependant, pour la fédération, ce qui s’est passé est un accident. Le Serigne daara mis en cause dans cette histoire sordide, est reconnu pour sa compétence.

« C’est un accident et un accident se produit de n’importe quelle façon. La daara dans lequel évoluait l’enfant était non seulement reconnu par l’État, mais est doté de 16 caméras de surveillance. Le Serigne dara est reconnu pour sa compétence et son engagement », a dit Cheikh Tayirou Fall, président de la Fédération nationale des associations des écoles coraniques du Sénégal, dans les colonnes de Le Populaire.

Selon le secrétaire général de ladite association, la présomption d’innocence doit prévaloir. « C’est un accident qui s’est produit. Le dossier est pendant devant la justice, la présomption d’innocence étant un principe du droit, donnons là au Serigne daara », a expliqué Ousmane Ndiaye.

Annonces
Annonces

11 commentaires

  • sopnabi
    31/07/2015 11:35

    dadoul sa dome nafékh rek tous les sénégalais savent que les talibés sont maltraités et personne ne dit rien en arabie saoudite et Egypte beaucoup d'enfants connaissent et récitent le coran et on les maltraite pas.
    on doit démolir ces lieux moyensqui servent aux parents indignes d'abandonnés leurs parents et aux serignes d'exploités des enfants
    walla ca suffit, ca suffit arrêtons toute la population sénégalaise doit mobilisée et organisée des manifestations pour la fermeture de ces lieux. car "non assistance personne en danger".

  • mamadou
    31/07/2015 11:54

    je suis vraiment desole cela doit s' arreter

  • kiki
    31/07/2015 12:12

    Li danesè wara diouck waye diapou nitt diko dorr bamou fatooouu

  • mane
    31/07/2015 14:14

    vraiment c'est un acte ignoble et atroce ce geste ne doit pas être impuni battre a mort et dire que c'est un accident non je ne suis pas de cet avis

  • zelko
    31/07/2015 14:24

    sal complice, quelle innocence? meurtrier oui, comment peut on évoquer une innocence dans ces genres de cas, tout le monde sait que les talibés sont mal traités, qu'il pleuve ou qu'il caille ou que le soleil crâme ils sont tout le temps dehors avec leurs haillons, tout ceci avec la négligence des parents qu'on qualifie de fuite de responsabilité, arrêter de faire du commerce avec les enfants c'est tout, bande de corrompus de feneants, d'hypocrites. faut que ça s'arrête ignobles que vous êtes

  • Meuzpeulh
    31/07/2015 15:21

    kel accident naafekh you bonne yiiguene done maane nekk na talibe Saint Louis j'ai mendie dans les rues mais on a recu une bonne education on se levait a 06h faire les abulitions priaient a la mosquee on buvait du doute chaud on revenait a 08h 00 mn depose les offrandes et dejeunait avec le Gr Marabout dans sa chambre apres il ecrivait le nouveau verset du coran a 13 h la mem chose je n'ai jamais sorti la nuit en tant k talibe je me baignait avec de l'eau au savon ts les jours chak weed je change mes habits .Maintenant je vis au Belgik avec cette meme education .FRAPPER N'EST PAS EDUQUER.

  • fina
    31/07/2015 16:09

    meuzpeul khamna ledione ngua talibe dayy doye ware

  • sisi
    31/07/2015 19:14

    MEUZPEULH chapo tu aurait pu etre delinkan ou voleur mais alhamd je t conais pa mais suis fiers de toi avc un francais corecte

  • Gaindé
    31/07/2015 20:33

    J'HALLUCINE!!! On bat et torture un enfant à mort puis on parle d'accident et de présomption d'innocence. C'est koi cette mentalité qui consiste à accepter la mort sous la torture comme faisant partie intégrante des risques du métier lorsqu'on est "talibé". J'ai vraiment honte en tant que Sénégalais de voir que mon pays accepte que certains de ses enfants soient totalement dépourvus de leurs droits les plus élémentaires. J'espère qu'un jour nos dirigeants comprendront qu'un pays ne pourra jamais aller de l'avant si une partie de ses enfants est maltraité sous le regard complice du reste de la population.

  • mbayd
    01/08/2015 09:47

    moi j'ai 9 années de talibet ,vous journalistes fêtes des recherches très poussées et vous verrez des choses inimmasinable.je vous le s'en sais beaucoup

  • Young
    13/08/2015 16:00

    En une semaine, meurtre à Yeumbeul et drame à Thiès. Les talibés souffrent et meurent. Les marabouts s'en foutent. Minable République démocratique et laïque du Sénégal. Tu dois être mise au banc des pays civilisés. tu laisses mendier, maltraiter et tuer tes enfants. Tu t'es écarté de Dieu. Dieu te le fais payer. Sénégal Zéro pointé.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL