Tahibou Ndiaye mouille Macky Sall et Abdoulaye Wade devant la Crei

Après 6 renvois, l’ancien directeur général du Cadastre, Tahibou Ndiaye, fait face ce lundi à la Cour de répression de l enrichissement illicite (Crei). Il devra justifier l origine licite de 3,9 milliards que leur attribue le parquet spécial de la Crei. Interrogé, il a nié les faits qui lui sont reprochés, soutenant n avoir jamais géré de fonds publics et donc a été surpris de voir qu il est poursuivi pour enrichissement illicite.

“Je n’ai jamais géré de fonds publics. Je n’ai jamais passé de marché public», se défend-t-il. Aussi, dénonce-t-il le fait que l’expert qui a évalué ses biens n’est pas inscrit au tableau de l ordre des experts. Il était locataire d’un de ses immeubles et il a été expulsé pour défaut de paiement. Donc, c’est un “expert” qui a une dent contre lui qui l a chargé.
Il dit n’être attributaire que de deux parcelles à usage d’habitation : une avant l’alternance et une autre parcelle après alternance. “Les autres parcelles, je les ai acquises grâce à mon adhésion à plusieurs coopératives d’habitat et par des achats à la Sicap. Pour le verger de Diamniadio, Macky Sall m’a offert un terrain de 25 000 m2.
Je suis attributaire parmi cent (100) autres personnes. Je ne vois pas pourquoi les autres ne sont pas poursuivis pour enrichissement illicite. Je suis quelqu’un de transparent, d’honnête. Me Abdoulaye Wade et Macky Sall m’ont offert de l argent. J ai bénéficié de leurs concours financiers. Me Abdoulaye Wade m’a offert un jour 50 millions. Mes revenus légaux jusqu en 2012 sont estimés à 1 milliard 100 millions”, se défend-t-il.
avec seneweb

1 COMMENTAIRE
  • fauve

    foutez lui la paix !!!!

Publiez un commentaire