Annonces
Annonces
» » » Supposée appartenir à Karim Wade: Comment...

Supposée appartenir à Karim Wade: Comment Eiffage Sénégal a failli être placée sous administration provisoire

Karim Wade a aussi été suspecté d’être propriétaire de Eiffage Sénégal, l’entreprise de BTP qui a raflé tous les marchés du temps de Abdoulaye Wade et qui continue sous Macky Sall. C’est la “Lettre du Continent” qui vend la mèche.

A en croire nos confrères, l’entreprise de Gérard Sénac a failli être placée sous administration provisoire, comme l’a été Dubaï Port World pendant un certain temps. La “Lettre du Continent” se réfère à une note de enseignement où il est dit que les dirigeants de la filiale du groupe français de BTP ont dû se rendre à plusieurs reprises à la CREI, durant l’enquête préliminaire sur le présumé enrichissement illicite dont on accuse l’ancien ministre Karim Wade.

Et ce sont des dénonciations anonymes qui sont à la base de ces convocations, après que le commandant Cheikh Sarr, chef de la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale, à l’époque, a adressé, le 31 juillet 2013, une note au président de la commission d’instruction de la CREI, prêtant foi à une source anonyme et relevant “ce que rien ne peut justifier”, à savoir l’ascension fulgurante d’Eiffage au Sénégal. Ces dénonciations s’étant avérées non fondées, Eiffage Sénégal a poursuivi sans encombre ses activités, remportant même la construction de l’autoroute Dakar- AIBD.

Enquête

Annonces
Annonces

4 commentaires

  • cool
    30/08/2014 13:46

    La CREI et une structure des voleurs! On denonce, « c´est à Karim » et apres on vol et appelle ca administration provisoire… Sénégal est transformé a une état bananière!!!!!!!!!!!! mrd!

  • Benda
    30/08/2014 22:38

    Voilà pourquoi les investisseurs ne viennent plus. Et les sénégalais gardent leur argent chez eux et ne veulent plus investir eux – aussi. Est ce que le Président est au courant des dégâts que cette CREI cause au pays. Si tant bien il est à l’écoute des populations, il doit savoir que la très grande majorité des sénégalais n’en veut pas de cette structure.

  • amdi
    31/08/2014 11:19

    Je ne reconét pas la crei.
    Je le considere ilegale.

  • cool
    31/08/2014 15:56

    @benda: le President fait partir du problème! la politique senegalaies c´est une desastre!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces