Le Fsa veut la lumière sur les 300 millions Fcfa alloués aux centrales syndicales

Sidya Ndiaye et compagnie n’ont pas aimé la manière dont la subvention de 300 millions de Fcfa, que le président Macky Sall a allouée aux centrales syndicales, a été répartie. Regroupés dans le Front syndical autonome (Fsa), près de 15 centrales syndicales s’insurgent contre le fait que l’argent ait été distribué aux 4 centrales syndicales, Cnts, Cnts/Fc, Csa et Unsas, présentées comme les plus représentatives. Selon Le Populaire, ils estiment que le ministre a pris une décision unilatérale, alors que le président Macky Sall l’avait instruit de se concerter avec l’ensemble des centrales pour discuter de la clé de répartition », indiquent des sources du journal.

Ces dernières révèlent d’ailleurs qu’après la fête du 1er mai, « le Fsa avait sollicité et obtenu une rencontre avec le ministre pour s’enquérir de la situation. Mais grande a été leur surprise, quand le ministre avait fait dans le clair obscur et leur avait dit qu’il n’y avait pas de débats avant de lever la séance ».

Le leader de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) et ses alliés réclamerait toute la lumière sur cette affaire, notamment la publication de l’arrêté portant répartition des 300 millions Fcfa.

1 COMMENTAIRE
  • ModoU DIOP

    Déduction logique le Ministre a reçu sa part du gâteau.

Publiez un commentaire