Annonces
Annonces
» » » » » » » » Stade Demba Diop : lucidité et responsabilité....

Stade Demba Diop : lucidité et responsabilité. Par Mouhamadou Mounirou SY

2017-07-17T22:08:23+00:0040 Partages

Chers compatriotes,
Les habits de deuil ont beau s’user et blanchir, le coeur reste toujours sombre. La douleur d’une perte humaine ne vieillit jamais. D’aucuns diront que la catastrophe du Stade Demba Diop est aussi horrible que l’assassinat du maire de Mbour à qui on a donné le nom à ce haut lieu de fraternité et de convivialité sportives.

Une perte humaine, quoique décidée par le décret divin, reste intolérable et inadmissible lorsqu’elle a pour source l’indiscipline et la bêtise humaines d’une part, et la négligence et le manque de diligence des responsables chargés de veiller sur la sécurité des édifices publics, des personnes et de leurs biens, d’autre part.

En notre qualité de Président de l’ADN et de citoyen sénégalais tout court, nous nous sentons meurtri par cette forfaiture occasionnant ces pertes humaines alors que seules la fête et la joie devaient être au rendez-vous pendant un match de football. Jadis, le sport arrêtait la guerre. Aujourd’hui, lorsqu’il attise la haine, nous devons nous arrêter et nous poser une seule et unique question : que se passe t-il ?

Il est donc temps d’observer une rupture épistémologique et de se ressaisir, de revoir le sens de notre mission pour que chacun puisse jouer sa partition afin, en choeur avec nos coeurs, nous puissions chanter cette belle mélodie, symbolisée par notre devise nationale : UN PEUPLE, UN BUT, UNE FOI. Cette foi en Dieu qui fonde notre foi en la patrie qui doit vivre et survivre et non attiser la mort.

Nos condoléances au Président de la République, au Peuple sénégalais, au monde sportif et aux familles et proches des victimes. En toute modestie, nous souhaitons que nos guides religieux invitent tous les croyants à des séances de prières dans les mosquées et les églises, qu’ils sortent l’aumône au profit des plus démunis et qu’on lave nos coeurs en y cultivant l’altruisme, l’humilité et le pardon.

Que la Miséricorde d’Allah  (SWT) enveloppe leurs âmes et les accueille au Meilleur des paradis. Amine !

Mouhamadou Mounirou SY
Président de l’Alliance pour une Dynamique Nouvelle  (ADN)

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces