Souleymane Ndéné Ndiaye: «Voter opposition, est un vote inutile »

L’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, ami du chef de l’Etat et allié de la coalition au pouvoir réitère son engagement auprès de Macky Sall et son soutien aux politiques publiques mises en œuvre depuis 2012. C’était devant l’actuel Pm, tête de liste nationale de Bby.

L’ex-Pm appelle ses concitoyens du département à faire allégeance au régime. «On doit rompre avec notre tendance à s’opposer. Une mairie d’opposition ne peut rien apporter aux administrés. Voter opposition, est un vote inutile. Guinguinéo est très attachée à Macky Sall et compte renouer le contact à partir du 30 juillet 2017, après une victoire éclatante, sur toute l’échelle départementale». De l’avis de l’ancien Premier ministre, sa ville natale est décidée à prendre date, au soir du scrutin législatif, après avoir voté largement et massivement en faveur de Bby. 

Guinguénéo desservie par le Ter

 Le nouvel occupant de la Primature, Mohammed Boun Abdallah Dionne salue la générosité de Souleymane Ndéné Ndiaye qui est un renfort considérable pour Bby dans la commune. Il renseigne que, le train, jadis, atout principal de la cité est en passe d’être relancé par le président Sall.

«Le Train express régional (Ter) reliera Dakar au reste du pays, en passant par ici (Guinguinéo). L’activité économique va reprendre. La mort du train l’avait tuée dans toute la zone». 

Benno contrôle dix communes sur les douze que compte le département. Situation qui fait croire à la tête de file de BBY que la victoire sera acquise pour poser définitivement les jalons d’un Guiguénéo Emergent. 

Un peu plus tôt dans la matinée, le cortège du Premier ministre s’était ébranlé à destination de Gandiaye. La tête de file de Bennoo, accueilli chaleureusement, a annoncé aux populations l’édification dans les meilleurs délais d’un forage, la construction d’un stade municipal et l’achèvement du centre de santé dont les travaux ont démarré sous le défunt régime en 2007.

4 COMMENTAIRES
  • Faye Bretagne

    Voilà un menteur de première génération c’est toi qui disait tu vas jamais rallier macky espèce de bétail Que tu es c’est pas une transhumance ça donc explique nous c’est quoi

  • Trump

    Khanaa nga diapp thi bok. Gnii dou gnou sakh rouss

  • Ahmed Tidiane DIOP

    Thiey niit kougnoul particulirement le sngalais. Ce n’est pas tonnant, le reniement ou la trahison sont des signes annonciateurs de la fin du monde

  • Doumoome

    Ah oui je ne m’étais pas trompé. Je me disais bien que ce type avait un visage sournois de traître depuis que je l’ai vu pour la 1ere fois en 2006 ou 2007 a niakhar a fatick alors qu’il n’était que ministre de la culture.Je suis un bon devin, l’avenir m’a donné raison

Publiez un commentaire