Souleymane Ndéné Ndiaye veut succéder à Macky Sall à la tête du pays…

« Je n’ai pas accepté la main tendue de Macky Sall par crainte de poursuites judiciaires« , précisions de Souleymane Ndéné Ndiaye, dans l’Obs. Le président de l’Union nationale pour le peuple(Unp), qui a rejoint le camp de la majorité, affiche déjà ses ambitions de succéder à son ami, à la présidence de la République. Il s’exprimait lors d’une manifestation de son parti, samedi, au complexe Daniel Brottier.

« Depuis quelques jours, le pays bruit de rumeurs. Et j’ai le devoir de clarifier ma position. Pourquoi j’ai décidé de répondre à l’appel du chef de l’Etat? J’ai pris la résolution de l’accompagner dans son oeuvre de construction du Sénégal. Je n’ai pas accepté sa main tendue parce que je crains des poursuites judiciaires. Ceux qui ont peur sont allés le voir, dès son accession au pouvoir« , a tenu à préciser Souleymane Ndéné Ndiaye. Il n’a pas manqué d’instruire à ses militants d’accompagner la coalition Bby, « pour assurer au chef de l’Etat la majorité à l’Assemblée nationale« .

Toutefois, l’ancien premier ministre de confier, vu les relations d’amitié avec Macky Sall, qu’il pouvait, depuis l’accession au pouvoir de ce dernier, lui demander de lui donner un poste, « comme cela se fait de coutume« . Il poursuit: « je n’ai jamais demandé de postes. J’ai répondu à l’appel pour participer à l’oeuvre de construction du Sénégal. Mon objectif, c’est de succéder au Président Macky Sall, après l’avoir accompagné. C’est Dieu qui a choisi le Président Sall à la tête de ce pays. Qu’Il me choisisse aussi pour le remplacer!« .

 

4 COMMENTAIRES
  • laissez Wade en paix...tout le monde sait qu il y a plus de justice au senegal et votre soit disant procureur militant APR

    tu dois te taire,les senegalais ne sont pas dupes

  • Diagne

    Jules nul ndiaye

  • ndanane

    j’étais avec toi et j’attendais que tu te lance pour la conquête du palais mais tu as clignoter à droite et tourner à gauche désolé pour toi tu as étais mal conseiller

  • mbaye

    succeder wala suisid

Publiez un commentaire