Souleymane Ndéné Ndiaye rejoint Macky Sall et s’explique sur les raisons de son choix

L’appel au dialogue du président de la République ne semble pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Il a commencé à porter ses fruits. Souleymane Ndéné Ndiaye, un de ses plus proches collaborateurs qui, pourtant, n’avait pas manqué de crier sur tous les toits, qu’il n’allait jamais rejoindre l’Apr, est le premier à répondre à l’Appel. La file est longue, et nombreux sont ceux du Pds, à dénigrer leur ancien « frère de parti », en la personne de Macky Sall. Désormais, les yeux sont rivés sur l’opposition. Dans un entretien avec l’Obs, l’ancien Premier ministre est revenu sur les raisons de son « revirement ».

La nouvelle a surpris plus d’un. Pourquoi avoir rejoint Macky Sall, au moment où certains de ses camarades, et ancien frères de parti du Pds, campent sur leur position? La réponse est simple, selon Souleymane Ndéné, « travailler avec Macky Sall dans l’intérêt des Sénégalais« . « Tout en sachant que je suis chef de parti, il (Macky Sall) m’a demandé de venir travailler avec lui, dans l’intérêt du Sénégal. Après avoir consulté mon entourage, j’ai cru devoir accepter cette main tendue, dans l’intérêt du Sénégal, surtout qu’il n’y avait pas de distance entre le Président Macky Sall et moi, ni sur le plan personnel, ni sur le plan idéologique« , confie-t-il.

Cependant, il reconnait, que le président ne l’a jamais, personnellement, interpellé, comme il venait de le faire; c’est à dire, le saisir, particulièrement, lors des funérailles de la mère de Samuel Sarr, malgré la présence d’une grande partie de ses amis du Pds. « Je ne réagis que quand je suis personnellement concerné. J’ai considéré que même s’il avait, auparavant, lancé des appels, ils ne m’étaient pas destinés. J’ai attendu qu’un appel franc, sincère et direct me soit envoyé, pour réagir« , précise Souleymane Ndéné Ndiaye.

Sur ce, il révèle avoir discuté, depuis tout ce temps, avec Macky Sall par Sms. « Nous avons discuté par Sms, il était question qu’on se retrouve dimanche ou lundi pour en parler de vive voix, mais, malheureusement, je suis absent de Dakar. Donc nous n’avons pas encore discuté en profondeur« , confie le leader de l’Union nationale pour le peuple (Unp).

 

4 COMMENTAIRES
  • matayrew

    N’explique rien am gua si droit opposition chômeurs yi gua kham amougnou programme loudoul macky mâtin macky soire

  • charles

    OUI C’EST ÇA,VU QUE TU NE PEUX PAS ETRE SUIVI ET TON POIDS POLITIQUE EST A ZERO SURTOUT DANS LE SINE ET LE SALOUM.OK AVEC MACKY TU PEUX BIEN AVOIR UN POSTE ENTRE AMIS.DOMMAGE TU N’AS PAS DE CONVICTION.

  • Didi

    Tu es vrai Bour serere. Contrairement a un avocat serere bizzare

Publiez un commentaire