Annonces
Annonces
» » » » » Souleymane Ndené discrédite l’acte III

Souleymane Ndené discrédite l’acte III

La première mesure qui sera prise, quand je serai président de la République, c’est abroger l’acte III de la Décentralisation, révèle l’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade. C’était à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de son parti, Union nationale pour le peuple, Unp, relate Lobseravateur, lundi 29 mai 2016.

Dans les colonnes du journal, l’homme politique a pris l’acte III de la décentralisation comme toile de fond. Il s’est penché sur les failles de cette reforme politique. « L’acte III de la Décentralisation n’est que catastrophe pour le Sénégal. Je n’ai jamais manqué de le souligner. Et pour la première fois au monde, des villages sont érigés, par décret, en villes, sans que des éléments devant en faire des villes ne soient réunis. Les notions de village et de ville sont des notions d’urbanisme et de géographie. Il est nullement possible de transformer, par décret, un village en une ville. Car, le village est reconnaissable par sa forme et la qualité de ses habitations et même par leur physique« .

Toujours par la même source, Souleymane Ndéné  insiste et promet qu’il abrogera cette réforme dés son accession au pouvoir. « Il s’agit pas de faire croire à ces gens qu’ils ont quitté le statut des villageois pour être des citadins, juste par décret, sans accompagner la mesure en moyens et ressources pouvant transformer leur existence et leur cadre de vie. La première mesure qui sera prise quand je serai président de la République, c’est d’abroger cet acte III de la décentralisation et revenir à l’ancienne méthode« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • oumzo
    30/05/2016 19:08

    pourkoi ne pa acompagn 7 dcision par d mesures ( urbanisation , modernisme ect.., ) poukil soi com tou l citadin aulieu de l minimis l retrograd a 1 statu infrieur ? Nooo c de la stigmatisation Mr le 1er ministre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces