Annonces
Annonces
» » » Souleymane Jules Diop :  » Tamsir Faye est...

Souleymane Jules Diop :  » Tamsir Faye est victime d’un mauvais procès « 

Souleymane Jules Diop ne lâche pas le morceau. Contre vents et marées, il va défendre Tamsir Faye, le consul du Sénégal à Marseille limogé par Mankeur Ndiaye pour un supposé comportement aux antipodes de la diplomatie.

Le secrétaire d’Etat au sénégalais de l’Extérieur pense que Tamsir Faye est une victime d’un mauvais procès.

“Les gens ne devaient en aucun moment se baser sur une version pour juger Tamsir Faye, l’accuser gravement, pour le tuer socialement. Je n’accepterai jamais qu’on dise qu’un Consul sénégalais vocifère, qu’il exhibe ses parties génitales. Je ne vais pas me taire sur ce sujet, parce que mon rôle, c’est de défendre les Sénégalais de l’extérieur. Les gens doivent respecter la présomption d’innocence.

Vous avez entendu le témoignage de Pape Diouf, ancien candidat à la municipalité de Marseille, de Baba Tandian et d’émigrés notables. Toutes ces autorités ont témoigné de la bonté et de la disponibilité de Tamsir Faye, il y a quelques jours lors d’une rencontre qui a réuni plus de 5.000 personnes. C’est un procès en public et il n’y a pas de procès-verbal, pas d’Alcootest, pas d’enquête sur ces accusations graves. Je ne vais jamais accepter qu’on profère de tels propos contre un Sénégalais qui accomplit la mission du chef de l’Etat à l’étranger. Je vous dis, si ce n’était pas nos intervention, il (Tamsir Faye) allait se suicider cette nuit”, dit Souleymane Jules Diop en marge de sa visite à l’Hôpital général de Grand Yoff  de Sénégalais rapatriés de la Libye.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • seydina
    29/07/2015 10:45

    vrema tu dois attendre ta part fu gateau
    ta journee viendra secretaire des senegalais de l exterieur mdr
    vous ne faites que parler

  • Daouda Gaye Ex Conseiller Municipal Commune de Meckhé
    29/07/2015 11:09

    La famille Faye Sall et Timbo ou autres apparenté avec Macky Sall doivent comprendre que rewmi séne baye momouko. Macky Sall les a tous servi et aujourd'hui c'est l’ethnie et la famille avant la patrie avec ça Macky nous disais rupture ou est la rupture. Ne vous vous fichez pas de nous Souleymane Jules Diop. Daouda Gaye Ex Conseiller Municipal Commune de Meckhé

  • matar
    29/07/2015 12:50

    Quelle est le rapport entre mauvais procès et ce que t'es entrain de raconter?

  • Ibou
    29/07/2015 16:16

    attend ton tour Monsieur, tout le monde pense la même chose, toi qui insulte les hommes religieux

  • trainingaday
    29/07/2015 23:06

    C'est pas bon pour l'image de notre pays

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL