Souleymane Bachir Diagne : « Il ne faut pas que les vies humaines précieuses ne soient pas perdues par défaut d’organisation »

Souleymane Bachir Diagne s’est prononcé sur l’incident survenu à la Mecque. Il était l’invité de l’émission Objection.

« Des drames de cette ampleur sont inacceptables. Il faut tirer les leçons du passé …La répétition de drames de cette nature est le fait que la population musulmane croit, et ceux qui ont les moyens d’aller à la Mecque sont de plus en plus nombreux, pour un espace qui n’est pas revu, un espace extensible à l’infini. Donc il va falloir s’asseoir, réfléchir à une manière de s’organiser de telle sorte que les vies humaines précieuses ne soient pas perdues par défaut d’organisation. Il y va de la responsabilité des autorités saoudiennes, gardiennes des lieux saints », s’est expliqué M. Diagne.

5 COMMENTAIRES
  • hawamara

    Je suis d'accord avec toi.

  • Serigne Saliou Mbacke

    exilent mon professeur tu bien dit

  • mamadou

    je ne defends pas la langue francaise mais revoyez le titre de l'article, je veux simplement eviter que nos eleves qui lisent ne commettent de telles fautes.

  • SENE

    Merci MAMADOU!
    Le titre de l'article est insensé et à l'opposé de ce que le professeur a dit.

  • diengsala

    @SENEGO revoyez votre titre et ne trahissez pas les propos de son éminence le Pr S B Diagne
    Le titre est vraiment le contraire du contenu de l'article ce qui me laisse perplexe par rapport à la véracité de l'information.
    SVP, vérifiez vos articles avant leurs publications

Publiez un commentaire