Sonatel: SOS consommateurs porte plainte contre l’Etat

Pour avoir renouvelé la licence globale de la Sonatel couplée à la licence 4G à hauteur de 100 milliards sur 17 ans, l’Etat du Sénégal, aux yeux de Sos consommateurs, est coupable  » d’excès de pouvoir ».

En effet, le renouvellement n’a pas respecté la procédure et les textes de la législation. De plus, pendant la période de la concession, le bénéfice de la Sonatel sera de 2835,8 milliards.

Ce qui constitue un manque à gagner aussi bien pour la population que pour notre pays. Par ailleurs, Me Masokhna Kane a approuvé la décision de l’Etat du Sénégal de protéger le riz local au détriment du riz importé.

C’est hier que Me Masokhna Kane le président de Sos consommateurs a fait face à la presse pour dénoncer le renouvellement de la licence globale couplée à la licence 4G attribuée à la Sonatel par l’Etat du Sénégal. A l’en croire, le renouvellement ne respecte pas les procédures et textes prévus par la législation.  » On devait relancer l’opération, c’est-à-dire la Sonatel pouvait demander le renouvellement de la licence globale. Que l’Etat publie cette demande, que les consommateurs intéressés puissent faire des objections et permettre ainsi la concurrence avec les autres opérateurs. Ce qui n’a pas été fait », se désole Me Masokhna Kane dans les pages de L’As. Il poursuit que la concession a été faite à l’insu de tout le monde alors que la première concession devait arriver à terme en 2017.

1 COMMENTAIRE
  • Mage

    Grazie mille coach Aliou Cisse vous abattez un travail de titan .Continuez sur cette lancee.

Publiez un commentaire