Annonces
Annonces
» » Sommet de la Cedeao : Yaya Jammeh sera-t-il à...

Sommet de la Cedeao : Yaya Jammeh sera-t-il à Dakar, le 4 juin?

Le dictateur gambien devrait prendre part à la 49e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao qui s’ouvre le 4 juin à Dakar. Yaya Jammeh pourrait avoir la surprise de sa vie de se voir accueillir à Dakar par des manifestants gambiens du Sénégal renforcés par les activistes venus de la diaspora et soutenus par les membres de la société civile sénégalaise et ouest africaine puisque ces derniers vont organiser les 1er et 2 juin dans la capitale sénégalaise un forum international autour des question de droits de l’homme en Gambie.

Hasard ou pure coïncidence? En tout cas, ces derniers ne vont pas rater l’occasion de dénoncer « Babali Mansa » à la face du monde, s’il met les pieds à Dakar.

Ce forum est initié par la Coalition pour le changement en Gambie, la société civile internationale, mais surtout, le Forum de la société civile ouest africaine (Foscao/Wacsof), dont le mouvement sénégalais Y’en a marre.  Le forum de Dakar devra se pencher aussi sur le rôle que la communauté internationale devrait jouer dans la promotion des droits de l’homme, de l’Etat de droit et de la culture démocratique en Gambie.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • lamba
    31/05/2016 05:41

    C’est ce qu’on va voir

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces