Social – Rihanna, star engagée

Hyperactive sur la scène caritative et humanitaire, l’artiste aux 22 Billboard Music Awards avait créé en 2006 sa première fondation, la Believe Foundation, dans le but de venir en aide aux enfants victimes de maladies graves.

Et c’est en 2012, qu’afin de rendre hommage à ses grands-parents, Clara et Lionel Braithwaite, l’ex de Chris Brown a monté sa deuxième association en faveur des pays sous-développés et/ou en crise, en leur donnant accès à la culture et en y améliorant la qualité de vie.

Mais c’est pour son engagement auprès du Partenariat mondial pour l’éducation que Rihanna s’est vue décerner le prix de « personnalité humanitaire de l’année » par l’université américaine, Harvard, en février dernier. D’ailleurs, c’est ce qui fait qu’elle est, à l’instant, l’invitée de l’Elysée  pour parler éducation avec Emmanuel Macron.

Pour dire que Rihanna a été accueillie par Brigitte Macron sur les marches du palais présidentiel. Interpellé par la chanteuse sur Twitter le 24 juin dernier, le chef de l’Etat avait accepté de rencontrer la superstar barbadienne au sein du palais présidentiel. Une rencontre au sommet placée sous le signe du Fonds pour l’éducation.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire