Annonces
Annonces
» » » Socé Diop Dionne aide à la massification des...

Socé Diop Dionne aide à la massification des inscriptions sur les listes électorales à Koungueul

2017-01-19T10:21:37+00:0025 Partages

Mme Socé Diop Dionne, responsable de l’Alliance Pour la République (Apr) dans le département de Koungueul et non moins directrice de l’Agence de la Construction des Bâtiments, va aider à la massification des inscriptions sur les listes électorales dans son bastion du Bambouck . En parrainant des commissions mobiles en zone rurale.

L’obtention des nouvelles cartes d’identité biométrique, un préalable à une inscription sur le fichier électoral, pose d’énormes problèmes en milieu rural. Ceci à 5 mois des Législatives.

C’est la raison pour laquelle, Mme Socé Diop Dionne, qui a visité les différentes commissions d’inscription, a lancé la massification des inscriptions sur les listes électorales dans le département de Koungueul. Une manière pour la directrice de l’Agence de la construction des bâtiments d’accélérer la cadence, en donnant 2 millions F Cfa afin de constituer des commissions mobiles dans les communes rurales du département.

«Au regard du rythme des inscriptions estimé à 3000 par mois pour l’ensemble des quatre commissions installées dans le département de Kounghueul , on risque d’être loin du compte d’ici la date butoir fixée en juin prochain», constate-t-elle d’emblée.

. »C’est pourquoi, s’engage Mme Dionne, il nous apparaît utile de se joindre aux efforts de l’Etat en facilitant le déplacement de commissions mobiles dans certaines communes éloignées du chef lieu de circonscription».

«Chaque citoyen a le devoir d’acquérir une carte d’identité biométrique pour pouvoir ainsi s’inscrire sur les listes électorales en vue des prochaines échéances de 2017 et 2019», a-t-elle justifié.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL