Annonces
Annonces
» » » » » Pourquoi Sindiély Wade a échappé à la prison

Pourquoi Sindiély Wade a échappé à la prison

Pour  le président de la République, tous les rapports de l’Inspection générale d’Etat (Ige) qui lui ont été soumis et qui présentent des recommandations ont été suivis. Seul le dossier de Sindiély Wade a fait l’objet de recommandation de Ige et n’a pas été suivi. 

De ce fait, informe L’As,  Macky Sall estime que « socialement, il ne pouvait pas admettre qu’on envoie en même temps Sindiély et Karim Wade en prison ».

Pour rappel, Sindiély Wade, fille de l’ex président du Sénégal Abdoulaye Wade, par ailleurs déléguée générale adjoint du Fesman, a été épinglée dans ce rapport pour sa gestion de  cet évènement. Sindiély Wade a été épinglée pour détournement de deniers publics d’un montant de 400 millions de francs Cfa.

 

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • patriote mbengue
    15/03/2017 10:11

    Donc deux poids deux mesures deux membres d une même famille peuvent aller voler et s ils sont arrêtés seul l un ira en prison s ils sont fils de president les autres citoyens non monsieur le president vous m avez déçu moi qui vous soutenez.

  • malick
    15/03/2017 10:23

    Ah bon, donc monsieur le président vous protégez syndiéli wade pour la seule et simple raison qu’elle est la fille d’un ex président alors que des juges foutent en prison des sénégalais qui ont prix que 100000fcfa ou volé un bœuf par manque de moyen? Monsieur le président vous avouez publiquement cela et vous voulez nous faire croire que la justice est indépendante et agit en toute liberté en respectant les lois. C’est la déclaration la plus scandaleuse venant d’un président, c’est un scandale que vous venez de dire haut et fort!

  • Boy brooklyn
    15/03/2017 10:27

    Ahhhhhhhhhhhhhh???
    À chaque fois qu on parle d un probable retour de Karim wade macky glisse des messages codes qui ne sont rien d autre que des menaces à l encontre de sidiély pour rappeler à wade si ton fils débarque au senegal le dossier sindiély sera activé.

  • malick
    15/03/2017 10:34

    400 millions de fcfa monsieur le président ce n’est pas 100000 fcfa !!!!!!!!!! pourquoi donc les juges emprisonnent de pauvres types qui ont volé des fois par manque de moyens, des gens qui ont volé de minables sommes d’argent ou biens matériels? je suis scandalisé par cette déclaration honteuse monsieur le président, c’est scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La justice n’est donc pas la même pour les citoyens, seuls les pauvres sont traqués et humiliés mais les riches peuvent voler des millions et se faire pardonner. C’est très grave ce que vous dites, c’est très très très grave , une telle phrase un président européen n’oserait pas le sortir de sa bouche devant son peuple. Donc vous faites du favoritisme, vous protégez certains citoyens et vous laissez d’autres sans protection de votre part, avez vous protégé tous les pauvres pères de familles qui se retrouvent des fois en prison laissant derrière eux des enfants à bas ages? Avez vous protégé des mères de familles qui sont emprisonné pour des fautes ou erreurs? Vous avouez publiquement protéger une personne qui a volé 400 millions de nos fcfa? VOUS AVOUEZ DONC FAIRE UNE JUSTICE sélective!! !!! c’est très scandaleux ces propos!!!!!!!!!!! NON LA JE SUIS choqué!!!!!!!!!

  • sam le pirate
    15/03/2017 11:00

    :( Ndeyssane quel gros idiot cet espece de president!Le voila sans meme s’en rendre compte,avouer etre celui qui MANIPULE comme bon lui semble notre pourrie INSTITUTION JUDICIAIRE avec ses magistrats,juges et meme directeurs de prisons et du coup donne raison a nous tous citoyens qui doutions de l’independance de cette pauvre institution.Vous trouvez raisonnable que l’IGE et la justice veuillent que 2 membres d’une meme familles epingles pour des delits aussi graves que l’enrichissement illicite sur les biens du peuple aillent en prison et que Macky s’y oppose trouvant cela INJUSTE pour la famille Wade ?? J’ aimerai bien qu’on me dise s’il est ecrit quelque part dans notre constitution ou notre code penal que 2 membres d’une meme famille ne doivent pas sejourner en meme temps ou simultanement en prison quelque soient les delits qui leurs sont reproches.Je pense qu’apres cette sortie sur le cas Sindiely de celui qui se prend desormais pour un ROI et non un president elu,les parents qui ont 2 ou plusieurs enfants actuellement en detention dans les differentes prisons du pays auront la force de comprendre de maniere claire et nette maintenant,que ce qui est valable pour les familles bourgeoises senegalaises comme les Wade,les Sall et Faye ne sera JAMAIS valable pour eux les BADOLAS qui ont tort d’etre issus de familles de mediocres et basses classes dans cette societe senegalaise du 21 e siecle.Thieuy Yalla fou sunu galgui nara teree ak bi incompetent capitaine??? :(

  • Démocratie_Sénégalaise_En_DANGER
    15/03/2017 14:49

    Franchement on a en face un régime manipulateur le plus dangeureux de l’histoire politique non seulment du Sénégal mais dans le monde entier ce régime est pire que celle des NAZIS du temps de Adolf Hitler

  • charles
    15/03/2017 16:01

    MAIS TOUT EST POSSIBLE AU SENEGAL,ON A DEJA VU UNE FAMILLE D’UN AGRESSEUR ET ASSASSIN DE METIER METTRE EN GARDE LES AUTORITE SUR LA VIE DE LEUR FRERE ET FOURNISSEUR QUI EST ARRETE PAS LA POLICE.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL