Simulation d’attaques terroristes à Saint-louis : Les autorités jugent l’opération satisfaisante

Durant toute la matinée de jeudi, les différentes autorités ont organisé une simulation d’attaques terroristes au niveau de la ville de Saint-Louis. Ce fut d’abord une explosion au niveau du Pont Faidherbe vers 8h 30, suivie d’une attaque, avec prise d’otages, au niveau de l’Institut français. 

Après les opérations, le gouverneur et  les différents responsables des forces armées ont rappelé l’importance de cette simulation qui doit permettre de mesurer les capacités des forces de défense et de sécurité à faire face à de pareilles situations.

Le colonel Abdoulaye Diagne, commandant de la Légion et responsable des opérations, a révélé qu’une vingtaine de véhicules, une dizaine d’embarcations et quelques 200 personnes issues des éléments de l’armée, la police, la gendarmerie et  les sapeurs-pompiers, le procureur pour les constations judiciaires et les urgentistes de l’hôpital régional de la capitale du Nord ont été mobilisés.

Selon le colonel Diagne, cet exercice a été satisfaisant, eu égard au temps de réaction mis pour intervenir et également les opérations tactiques sur place.

De son côté, le gouverneur Alioune Aïdara Niang est revenu sur tous les efforts fournis par l’Etat afin de protéger les populations dans un environnement où la menace terroriste n’a pas de frontière.

A son tour, il a salué le professionnalisme de nos forces armées qui ont rendu, à son avis, une copie satisfaisante durant cet exercice.

(Soleil)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire