Annonces
Annonces
» » » » Sidiki Kaba: « Je n’ai pas lu le rapport...

Sidiki Kaba: « Je n’ai pas lu le rapport de l’Ofnac… »

Suite à la sortie du rapport de l’Ofnac, les membres de la société civile ont unanimement réclamé des poursuites judiciaires contre les fauteurs épinglés pour mauvaises gestions. Mais il va falloir patienter, parce que le Garde des Sceaux n’ a pas encore lu le rapport, rapporte le quotidien Populaire.

Forum civil, Forum justiciable, Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) et les autres mouvements de la société civile ne veulent pas que ce rapport de l’Ofnac 2014-2015 soit rangé dans les tiroirs de l’oubli comme à l’accoutumée.

Mais ce souhait ne peut se traduire que par des actions juridiques menées par le ministre de la Justice. Alors que ce dernier révèle qu’il ne s’est pas encore imprégné de ce dossier de Nafy Ngom Keita et ses agents. « D‘abord c’est un rapport que je n’ai pas lu parce que je ne suis pas le destinataire. Alors, lorsque nous l’aurons, ne vous en faites pas, je vous dirai, ce que j’en pense« , mentionne Me Sidiki Kaba.

Le ministre n’a pas voulu émettre des critiques comme les membres de la société civile l’ont fait. Il attend le moment propice. Son allocution était à l’occasion de l’ouverture du panel, sous le thème « Justice et Médias » qu’il présidait à Saly.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces