Annonces
Annonces
» » » » » » Seynabou Ndiaye Diakhaté: « Il est possible de...

Seynabou Ndiaye Diakhaté: « Il est possible de s’enrichir licitement dans l’exercice de ses fonctions sans avoir… »

2017-08-31T16:33:39+00:0044 Partages

« Il est possible de s’enrichir licitement dans l’exercice de ses fonctions sans avoir à puiser dans les deniers de l’État« , selon Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). Et pour se faire, elle confie, dans un communiqué rendu public par l’APS, que « l’essentiel est de pouvoir, à postériori, justifier cet enrichissement quand il s’agira d’évaluer ses biens à la fin de la mission de l’assujetti« .

Elle recevait, ce mardi, dans ses locaux, une délégation du ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural, venue s’enquérir des modalités de la déclaration de patrimoine et de recensement de tous les assujettis à cet exercice de transparence et de bonne gouvernance. Selon Seynabou Ndiaye Diakhaté, « le contrôle à priori fait partie intégrante des nouvelles missions assignées à l’OFNAC à travers la loi sur la déclaration de patrimoine, car il permet d’attester du caractère licite ou non des biens des assujettis à la fin de leur mission« .

Ainsi, la présidente de l’OFNAC est d’avis que certaines structures publiques « doivent comprendre que l’institution n’est pas dans une logique d’inquisition et de répression systématique mais plutôt dans une démarche de mise en confiance pour éviter les traumatismes et les réticences inutiles« .

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Alassane DIEME
    01/09/2017 18:53

    Le Sénégal nous appartient à Tous.Le développement du Pays est la responsabilité de tout patriote.Chacun(e) de nous a sa pierre pour bâtir notre cher Sénégal.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces