Seydou Gueye rectifie Paganon et les avocats: «On ne va pas en audience pour prononcer un non-lieu»

Seydou Gueye, porte-parole de l’Apr  rectifie et  l’ambassadeur de la France au Sénégal, Jean Félix Paganon et les avocats de Karim Wade et appelle les libéraux  à la sérénité.

«L’ambassadeur de la France au Sénégal qui a exprimé ses sentiments sur une affaire  parle d’un non-lieu. A ce que je sache, un non-lieu n’est possible qu’en phase d’instruction. On ne va pas en audience pour prononcer un non-lieu. Quand on est au niveau de l’audience, il ne peut s’agir que d’un acquittement, d’une relaxe ou d’une condamnation », argumente M. Gueye sur la Rfm.

« Donc, avance M. Gueye, si les avocats étaient plus sereins, ils auraient compris, il n’y a même pas d’objet au regard de la catégorie juridique qui est invoqué», explique Seydou Gueye qui lance ainsi un débat juridique.

4 COMMENTAIRES
  • le rebel

    Il a meme pas a se prononcer sur le dossier . C’est pas sont probleme … Mais ma bagne koi gniak fayda gniak diom

  • Bathie Massamba

    Seydou GUEYE est foncièrement malhonnête en jouant avec les mots. Si PAGANON a dit non lieu, c’est qu’il ne maîtrise pas le vocabulaire juridique. Mais tout le monde sait qu’il veut parler de relaxe. Ensuite, le problème n’est pas ce qu’il a dit, mais le fait qu’il ait ouvert sa grande gueule pour s’occuper de ce qui ne le regarde pas. Et je suis sûr qu’il serait appelé et mis en demeure par le MAE si ces propos n’étaient pas favorables au régime.

  • Palermo

    no senegal dou dem

  • osseyni

    Seydou Guèye : avocat de satan !

Publiez un commentaire