Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

« Seydou Guèye, futur maire de la honte », le collectif non au mur descend le Sg du gouvernement

Aliou FAMA Aliou FAMA 2014-04-28T22:50:57+00:00 Partages
« Seydou Guèye, futur maire de la honte », le collectif non au mur descend le Sg du gouvernement
Annonces

Monsieur le secrétaire général du Gouvernement Mr Seydou Guéye, né a la Médina (rue 9) et candidat à la mairie de Medina à sa dernière sortie médiatique dans l’émission Dianoo bi du dimanche 27 avril 2014 sur les ondes de la Sud Fm a eu l’outrecuidance de mépriser un problème crucial qu’est le combat d’honnêtes citoyens qui ont bien voulu prendre à bras-le-corps le bradage de leur cher littoral par des forces tapies dans l’ombre!

C’est tout juste si Mr Seydou Guèye n’a pas souhaité que les sénégalais acceptent sans mot dire que leur terre soit bradée au plus offrant par ceux-là même qu’ils ont élus! Aussi étrange que cela puisse paraitre Monsieur le Secrétaire général du Gouvernement Seydou Guèye fait fi de la répression aveugle, arbitraire, violente et incompréhensible dont certains citoyens ont fait l’objet par un régime dont la rupture criée urbi orbi n’est que mot.

Que Monsieur le Ministre Seydou Guèye nous explique pourquoi de jeunes dames inoffensives qui rebroussaient chemin tranquillement pour rentrer après avoir été gazées de lacrymogènes sont rattrapées puis mises dans un panier à salades comme de vulgaires délinquantes ?

Même Abdoulaye Wade, dans les moments de pire crise à la place de l’obélisque, n’avait eu autant d’audace ! Nous tenons à rappeler à Monsieur le Ministre Seydou Guèye que c’est avec ceux-là qu’il s’était retrouvé à la place de l’obélisque lors de la contestation populaire pour le respect de la Constitution et des acquis démocratiques en 2012.

Le combat contre le bradage des terres sénégalaises y figurait comme point important de cette contestation. Ce sont ces mêmes hommes et femmes qui lui ont permis d’être là où il se trouve et d’avoir l’occasion de minimiser un problème crucial. L’histoire retiendra et les mêmes causes conduisent toujours aux mêmes effets. Nous rappelons à Monsieur le Ministre les propos du candidat Macky Sall lors des présidentielles de 2012… »Quand il faut descendre dans la rue pour protester, il faut le faire…c’est un droit fondamental qu’on ne doit pas négocier avec le pouvoir »!!! L’histoire retiendra……

Articles connexes

5 commentaires

  • daddish dit :

    niak diom rek!!!

  • niakkkkk dit :

    Defa doff rekkkk !!
    Ils oublient aussitôt combien les Sénégalais se don’t battus pour eux. Comment les Sénégalais se sont battus pr eux.
    Quel garchi !!!

  • sante dit :

    C des profitards, des spolieurs

  • jax dit :

    C léger ce qu’il donne comme réponse.Il cherche à décourager les manifestants.

  • abdoul'aziz seck dit :

    je suis vraiment indigné d’entendre un prétendant à la mairie de médina tenir des propos aussi légers! il se dit natif de la médina, j’en doute nak, meme ceux qui n’habitent pas les environs ne veulent point de ce mur. toutes nos plages sont privatisées, nous respirons plus la brise de mer, et ce va-nu-pied se permet de nous faire la morale républicaine! seydou,gnak diom, gnak fayda ak foula ngua déf, il n’est pas question de te confier la médina,jamais! si tu étais compétent,macky t’aurait donné un poste ministériel plein! tu vas pas te rattrapper à laa mairie,tu nous trouveras sur ton chemin!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL